Optimiser son budget de formation grâce à ces dispositifs.
Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle
Concevoir et animer une classe virtuelle
Nouveau
Initiation
0,5 jour - 3 heures
Classe virtuelle
Gagner en concentration grâce aux outils issus du yoga
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

La concentration est un élément clé de notre bien-être, notamment en milieu professionnel. Nous évoluons régulièrement dans des contextes hyperactifs, agités, où la pression et l’urgence sont omniprésentes. Prendre le temps de se poser, de se recadrer et de s’apaiser permet de retrouver l’énergie nécessaire à une activité intellectuelle de qualité.

Optimiser sa feuille de route pour faciliter le déplacement
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Un déplacement professionnel est un voyage qui nécessite d’être préparé avec soin. Cela permet d’éviter stress et perte de temps. Qu’il s’agisse de mission commerciale, de développement de partenariats ou de présence à une réunion, un congrès, le voyageur représente l’entreprise auprès des personnes rencontrées.

Faire preuve de souplesse au quotidien
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

On parle de plus en plus de l’environnement « VUCA » dans lequel nous évoluons professionnellement.  Volatile, incertain, complexe et ambigu, notre quotidien est complexe et nous soumet à des changements toujours plus nombreux et de plus ou moins grande envergure. Parallèlement, les missions qui sont les nôtres sont de plus en plus nombreuses et il est, dès lors, facile de se trouver quelque peu à l’étroit et contraint. C’est pour mieux vivre ces situations qu’il est important de savoir faire preuve de flexibilité, tant organisationnelle que relationnelle. Trouver le confort dans l’inconfortable pour plus d’efficacité.

Réussir son entretien en adoptant la bonne démarche
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

L’entretien professionnel est un temps d’échange entre agent et employeur pour étudier les perspectives d’évolutions professionnelles de l’agent, notamment en termes de qualifications et d’emploi. La loi de transformation de la fonction publique adoptée le XXX favorisant notamment la mobilité, vient renforcer ces enjeux. Ainsi, il devient plus que jamais indispensable de bien préparer son entretien, afin de renforcer sa capacité à devenir acteur de son parcours professionnel, dans une logique gagnant-gagnant.

Être acteur du changement pour mieux le vivre
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Évoluer dans un monde en changement est rarement chose confortable. Personne n’est « fait pour le changement » et rompre avec ses habitudes est, le plus souvent, une période complexe et déstabilisante. Bien souvent prendre part au changement est une façon de reprendre le contrôle, de maîtriser, ne serait-ce que partiellement, ce qui arrive. Pour se mettre dans cette dynamique active, il est nécessaire de se motiver et de faire clairement le point sur ses moteurs et aspirations.

Respecter la réglementation et les bonnes pratiques
Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle, Paris
Recourir aux matériaux et techniques de construction écologiques
Nouveau
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris

Les enjeux environnementaux et sanitaires qui pèsent sur la construction et la rénovation des bâtiments, incitent à recourir à des matériaux et techniques écologiques, de plus en plus performants. Cependant, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver face à la diversité des solutions et des offres. Il est donc indispensable de savoir appréhender les différents aspects techniques, logistiques, économiques de ces matériaux afin de faire les bons choix pour son opération.

Gérer les projets d’efficacité énergétique
Nouveau
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
De la maîtrise des consommations d’énergie à la négociation des achats, les leviers d’efficacité énergétique sont nombreux pour l’entreprise. Le coordinateur énergie joue un rôle essentiel pour définir les actions à mener et en assurer le suivi. Pour mener à bien sa mission, son utilisation d’outils méthodologiques et de pilotage, sa capacité à fédérer l’ensemble des parties prenantes, seront tout aussi nécessaires que sa maîtrise des enjeux énergétiques et des opportunités technologiques et économiques.