Développer l'urbanisme opérationnel d'initiative privée
Best-of
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris, Lyon

Le Projet Urbain Partenarial (PUP), réformé par la loi ALUR, permet un financement contractualisé entre les communes et les différents acteurs de l’aménagement, en leur offrant la possibilité de faire financer les équipements publics nécessités par leurs opérations d’aménagement ou de construction.

Réussir ses négociations en tenant ses objectifs
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Les principes et les méthodes de la négociation raisonnée, aussi appelée négociation gagnant-gagnant, ont été définis par R. Fisher et W. Ury, fondateurs du Harvard Negotiation Project. Le but est d'adopter un accord jugé équitable par tous, sans avoir recours à des moyens de pression ou à des astuces particulières et au terme d’un processus d’écoute mené dans le respect des personnes.
Gérer efficacement les sinistres dégâts des eaux et incendie
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Les assurés ont besoin d’être fidélisés lors de la réalisation d’un évènement. C’est justement quand un incident arrive que l’assureur doit rendre le service après-vente le plus rapide et efficace. Aussi, afin de gérer au mieux les sinistres dégâts des eaux, il convient de maîtriser les différents cas d'application la nouvelle convention d'indemnisation et de recours des sinistres immeuble (IRSI) aux types de sinistres déclarés.
Comptabiliser les écritures d’inventaire pour élaborer les comptes annuels
Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
L’évolution continue de l’actualité et l’introduction des nouvelles normes comptables (PCG 2014) rendent indispensable l’actualisation des connaissances afin d’assurer la production de comptes annuels sincères. L'élaboration des comptes annuels implique le respect de règles comptables appliquées aux différentes opérations juridiques et économiques de l’entreprise, et la mise en place d'outils permettant la révision des comptes.
Maîtriser les techniques d'évaluation
Best-of
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Que ce soit dans le cadre d’une opération de fusion-acquisition ou d’ouverture du capital, les occasions d’évaluer une entreprise sont nombreuses. Aussi, il convient de maîtriser les différentes techniques d’évaluation et de savoir choisir la méthode appropriée.
Choisir et développer le montage le plus adapté à son besoin
Best-of
Approfondissement
4 jours - 28 heures
Paris
Pour mettre en œuvre leurs politiques publiques, les décideurs publics disposent de divers outils contractuels complexes. La concession de travaux ou de services et le marché de partenariat en sont des exemples. La réforme de la commande publique, la loi Sapin II et le décret du 10 avril 2017 ont profondément remodelé la classification des contrats publics.
Intégrer le storytelling à son discours pour passer d'une communication descriptive à une communication narrative.
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Optimiser les avantages fiscaux des contrats de crédit bail
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris
Le crédit-bail immobilier a été créé afin de pouvoir financer l'achat ou la construction d'un bâtiment à usage professionnel. Au travers des différents régimes applicables, ce type d’opération présente des avantages fiscaux non négligeables dont il convient de cerner les contours en maîtrisant concrètement les dispositifs qui régissent les différentes parties en présence.
Discriminations, santé et sécurité au travail
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

Les infractions commises dans le cadre de la relation de travail sont nombreuses : principalement en matière d’hygiène et sécurité et de risques psycho-sociaux, mais également en matière de discrimination et rupture d’égalité hommes-femmes. Le respect de la loi par les salariés doit ainsi être contrôlé par le chef d'entreprise et ses collaborateurs bénéficiant d'une délégation de pouvoirs afin d'éviter toute mise en cause sur le plan pénal. 

Intrapreneuriat, open management et esprit start-up : comment renouer avec l'agilité
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

L’irruption des technologies numériques a bouleversé les méthodes de travail. Issues du numérique, les start-ups se caractérisent par leur capacité à imaginer de nouveaux services avec des budgets faibles, d’exécution rapide et une approche omnicanale. S’inspirer de la culture start-up pour manager son équipe permet de briser la routine et d’insuffler agilité et créativité dans son équipe.