Quelles sont les dérogations exceptionnelles apportées au Code de la commande publique ?
Nouveau
Perfectionnement
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle

L’ordonnance du 25 mars 2020 a été adoptée en application de l’article 11 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence. Elle adapte ainsi les règles de passation, d’exécution, de délais de paiement et de résiliation à l’état d’urgence sanitaire, en dérogeant de façon conséquente au Code de la commande publique.

Définir une stratégie locale d’urbanisme au service du développement du commerce
Nouveau
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
55% des villes de moins de 10 000 habitants possèdent un taux de vacance commerciale supérieur à 10%. La dévitalisation des centres-villes constitue un problème très préoccupant pour les autorités publiques et les commerçants. Ce déclin n’est pourtant pas une fatalité, il est essentiel de vous doter d’outils vous permettant d’engager une stratégie globale adaptée à la situation de votre territoire.

Maîtriser les instruments juridiques et fiscaux de l’intéressement des managers

Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

Si le marché du private equity est très dynamique en ce moment, il n’en demeure pas moins que l’un des enjeux fondamentaux des opérations de private equity réside dans le sort réservé à l’intéressement des managers, acteurs clés de la création de valeur. Or, la réussite des management packages nécessite à la fois une parfaite maîtrise des contraintes juridiques et fiscales des instruments d’intéressement et une habile négociation des droits et obligations des managers dans le cadre de ces opérations. Il est donc indispensable d’acquérir ces différentes compétences qui font appel à plusieurs spécialités, pour réussir son opération.

Maîtriser les enjeux de la GPEC afin d'optimiser les compétences de ses agents
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) permet la mise en cohérence des différentes actions du service RH, afin de les orienter vers les enjeux de chaque entité selon sa spécificité. Réaliser une GPEC dans le secteur public relève parfois du défi.
Nouveau
Perfectionnement
0,5 jour - 4 heures
Paris
Identifier les impacts de la réforme du 6 août 2019
Nouveau
Perfectionnement
0,25 jour - 2 heures
Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

Pour qu’une société perdure, il est essentiel qu’elle s’adapte et réponde à de nouvelles problématiques sociétales et environnementales. D’où la nécessité d’adopter un management durable. Tout manager qui souhaite adopter ce style de management va devoir fluidifier – entre autres – les interactions entre individus et rompre avec l’ancien modèle hiérarchique. Travailler sur son leadership, son mode relationnel et sa communication est alors nécessaire. Nous vous offrons une occasion unique de le faire !

Maîtriser les nouvelles règles du dialogue social
Nouveau
Perfectionnement
0,25 jour - 2 heures

Maîtriser les opportunités fiscales et patrimoniales du démembrement

Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

Le démembrement de propriété est-il devenu une pratique passée ? Non, bien au contraire. Le démembrement trouve de nouveau sa place dans la gestion des actifs immobiliers de l’entreprise, dans de nombreuses stratégies patrimoniales et dans l’optimisation des flux financiers par exemple. De plus les conventions de quasi-usufruits permettent de redonner du poids et du pouvoir à l’usufruitier notamment sur les actifs mobiliers.

Déterminer l’impact de la réforme du 6 août 2019 sur le statut des contractuels
Nouveau
Perfectionnement
0,25 jour - 2 heures