Les clés pour être un manager efficace et motivant
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
Les outils d'accompagnement de la performance collective
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le manager d’équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l’expert de terrain au management des relations car c’est dorénavant grâce à son équipe qu’il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c’est amener son équipe vers la performance.
Repenser son management pour plus d’intelligence collective
Nouveau
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Une équipe est un collectif. Selon l’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », il est utile, en ces temps de concurrence forte, de changement permanent et d’incertitude, de se reposer sur la force de l’intelligence collective. Le manager peut y voir l’opportunité d’adopter une nouvelle posture, celle de « facilitateur », c’est-à-dire savoir se mettre en retrait et en soutien pour laisser plus d’autonomie à son équipe. Les collaborateurs peuvent exprimer leurs idées et les réaliser. Le manager s’engage à tenir compte de leurs avis. Cette posture n’est pas la plus simple à prendre et se former pour s’y entraîner peut être nécessaire.

 

Manager en incarnant des valeurs et une vision
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Tout manager expérimenté a déjà eu l’occasion de se former et d’asseoir ses compétences. Pourtant, prendre le temps de faire le point, de clarifier ses fonctions et de développer sa vision lui permet de revaloriser ses responsabilités. Être porteur de sens, favoriser l’autonomie de ses collaborateurs et connaître ses points forts permettent d’aller vers plus de performance.
Manager des collaborateurs aux comportements difficiles
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
L'entretien de recrutement pour manager
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Recruter un futur collaborateur demande certaines compétences. La capacité à créer un climat agréable, l’aptitude à cerner une personnalité et, surtout,  la juste appréciation de ses compétences sont des atouts majeurs. Ils  peuvent être renforcés par la pratique de l’écoute active, l’étude concrète du processus de recrutement et le développement d’un esprit d’analyse rattaché à l’environnement professionnel.
Préparer et animer efficacement à distance
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Favoriser l'expression créative pour innover et faire émerger des solutions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La pensée créatrice doit être libérée de toute contrainte ou pression et stimulée de manière ludique pour exprimer des idées réellement originales. Foisonnement ne voulant pas dire chaos, un encadrement s'avère nécessaire. Préparation, production d'idées, sélection sont autant d’étapes à favoriser pour animer des brainstormings créatifs et productifs.
Profiter de chaque instant pour construire son réseau
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Linkedin, Twitter, Facebook... autant d’outils indispensables pour identifier la portée de son réseau. Indispensables mais insuffisants car le réseau n’a d’intérêt que si l’on dégage du temps pour l’entretenir et le faire vivre. Reprendre et garde le contact,, préserver du temps destiné à son réseau, accepter de rendre service : voici les clés d’un réseau riche et performant.
Management à distance, transversal, diversité, gestion des conflits...
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
En dépit des différences de poste ou de conditions d’exercice, la gestion de situations complexes fait partie du quotidien de chaque manager. Chacun doit alors développer des compétences clés pour atteindre les objectifs fixés tout en fédérant son équipe. Prendre en compte son environnement, mobiliser son équipe, ou encore gérer les conflits sont des enjeux transverses à toutes les fonctions managériales.