Optimiser sa feuille de route pour faciliter le déplacement
Nouveau
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Un déplacement professionnel est un voyage qui nécessite d’être préparé avec soin. Cela permet d’éviter stress et perte de temps. Qu’il s’agisse de mission commerciale, de développement de partenariats ou de présence à une réunion, un congrès, le voyageur représente l’entreprise auprès des personnes rencontrées.

Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris

Manager une équipe d’assistantes nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C’est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l’équipe. Manager efficacement c’est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.

Faire reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes

Le métier d’assistant(e) est stratégique dans une entreprise. Pierres angulaires au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalentes et maîtriser de nombreuses compétences. Pour exceller dans ce poste, il est donc nécessaire d'avoir une idée précise de ses missions mais également de s'autoriser à prendre de la hauteur en se positionnant comme partenaire privilégié et en affirmant sa place dans l'équipe.

Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

En tant que bras droit d'un manager, l’assistante doit parfois prendre en charge le suivi de l’activité de l’entité. Comprendre les enjeux du reporting, construire des tableaux de bord répondant aux besoins du service, choisir les informations et les indicateurs clés permettent à l'assistante d’élaborer des outils d’aide à la décision performants et de, potentiellement, les présenter en réunion de façon attractive.

Gagner du temps en maîtrisant sa boite mail
Perfectionnement
0,2 jour - 1,5 heures
Classe virtuelle
Optimiser son organisation et sa performance
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle

Le quotidien d’une assistante est fait d’une multiplicité de tâches qu’il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureuse. Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s’organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d’une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.

Développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

S’affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à toute assistante. S’inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.

Travailler en synergie pour gagner en efficacité
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Dans l'entreprise, manager et assistant-e forment un binôme qui parfois ne remplit pas toutes ses promesses. Pourtant, sur lui reposent la réussite des objectifs et la performance de l'équipe. Mettre en place des outils de collaboration efficaces, connaître les bases d'une communication relationnelle réussie et identifier les attentes de chacun permet au binôme de gagner en performance et sérénité.
Transformer sa messagerie en un véritable assistant
Best-of
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. De fait, ce nouveau format a quasiment supplanté le téléphone pour les communications internes. Grâce aux possibilités offertes par la messagerie Outlook, l’assistante d’aujourd’hui peut maintenir son niveau d’efficacité et faciliter la gestion commune d’un agenda, de tâches, de transmission d’informations avec son manager.

Les clés pour maîtriser sa fonction
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

Un directeur attend de son assistante qu’elle s’inscrive dans un champ d’expertise plus large et apporte une valeur ajoutée à son travail. Une meilleure organisation et un repérage pertinent des attentes de son directeur permettent à l'assistante de se positionner comme un véritable relais auprès de celui-ci et d’évoluer vers de nouvelles responsabilités.