Adapter sa communication à son interlocuteur

Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris

La communication est une aptitude majeure pour tout collaborateur. Adapter sa communication tant aux situations qu’à ses différents interlocuteurs, qu’ils soient collègues, responsables hiérarchiques, clients ou fournisseurs est un élément clé pour gagner en efficacité et construire des relations constructives en entreprises.

Gagner en efficacité et en crédibilité managériale
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Efficacité, gain de temps,  productivité sont les buts poursuivis par tout manager. Pour y parvenir, il peut s’appuyer sur son équipe. Pourtant, ce sont ses compétences et ses outils qui feront la différence. Se connaître et identifier son type de personnalité et ses préférences de fonctionnement lui permettront de mieux manager ses collaborateurs tout en développant des moyens originaux.
Utiliser la carte mentale pour organiser sa pensée et gagner en efficacité
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon
L’utilisation d'une carte mentale permet à tout professionnel d’accroître son efficacité quel que soit le sujet : préparation, prise de notes, communication, gestion du temps... Il s’agit d’un outil de travail clé pour augmenter sa performance et rentrer dans une démarche positive avec ses collaborateurs tout en gagnant en créativité.
Améliorer la qualité de ses échanges professionnels
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Une communication réussie implique parfois de se taire pour mieux écouter. L’écoute ne se borne pas à entendre l’autre, elle résulte d’une capacité à observer mots et gestes de son interlocuteur. Ce qui est appelé l’écoute active permet ainsi d’entendre ce qui n’est pas dit. En situation de négociation ou d’échange, elle permet de maîtriser les ressorts d’une communication constructive.
Maîtriser les techniques pour rester concentré en toutes circonstances
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La concentration, sur le lieu de travail, est souvent mise à rude épreuve. Téléphone, imprévus, open-space,  tâches qui s’accumulent, fatigue… Souvent l'esprit s’égare ou se disperse. Pour améliorer ses capacités d’attention et de concentration, il est nécessaire de composer avec les nombreuses sources de « distraction » et de mieux s'organiser.
Organiser et motiver son équipe au quotidien
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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d’organisation et des techniques de communication.
Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à la réussite de ses missions
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Perfectionnement
8 jours - 56 heures
Paris

Le métier d'Office Manager, très polyvalent, a tout pour séduire mais est aussi particulièrement exigeant. Il demande de nombreuses compétences, tant de gestionnaire que de manager, et des talents certains de communicant. Développer ses savoir-faire et savoir-être en la matière sont le plus sûr moyen de réussir dans sa fonction.

Sur les 2 dernières années, taux de réussite à la certification de 100%

Option disponible
Option certificat EFE : 800 € HT

Soutenance devant un jury professionnel d'un mémoire à l'issue du cycle. Cycle validé par EFE

Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
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Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, les coûts, les ressources et les objectifs associés peuvent être clairement définis et constituer des engagements qui seront tenus. Le passage en mode projet est la solution qui paraît la mieux adaptée à la garantie de l'obtention des résultats souhaités.
Mieux se connaître pour gagner en souplesse et en réactivité
Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris

Notre quotidien, qu'il soit professionnel ou personnel, est régi par nos émotions. Loin de rester à la porte du bureau, elles font partie intégrante de notre professionnalisme et régissent nos réactions et nos perceptions. Il est donc nécessaire de les apprivoiser et d'en faire des leviers d'efficacité.

Atteindre ses objectifs en maîtrisant les bases de la négociation
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La négociation est au cœur de toute conduite de projet. En interne, elle est indispensable pour obtenir les budgets, négocier la disponibilité des équipiers...  En externe, le chef de projet doit négocier avec les fournisseurs et les partenaires sur de nombreux points : délais, coûts... Pour garantir la réussite du projet, il lui faut aborder ses négociations avec méthode et assurance.