Utiliser la carte mentale pour organiser sa pensée et gagner en efficacité
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon
L’utilisation d'une carte mentale permet à tout professionnel d’accroître son efficacité quel que soit le sujet : préparation, prise de notes, communication, gestion du temps... Il s’agit d’un outil de travail clé pour augmenter sa performance et rentrer dans une démarche positive avec ses collaborateurs tout en gagnant en créativité.
Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
S'affirmer dans ses échanges
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le quotidien en entreprise est fait de communications multiples : avec un supérieur, un collaborateur, un personnel technique ou un client... qu'importe, l'important est de communiquer de façon appropriée. Faire passer ses idées, se montrer convaincant tout en laissant de la place à l'autre dans une communication, tels sont les points qu'il est nécessaire de développer pour une efficacité professionnelle accrue.
Les clés pour résoudre les situations complexes
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3 jours - 21 heures
Paris
Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s’affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s’adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.
Structurer son support et animer une présentation dynamique
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2 jours - 14 heures
Paris
"Le secret d’ennuyer est celui de tout dire". Voltaire nous livre ici l'un des plus gros écueils des présentations orales : le "trop". Trop écrire, trop montrer, trop charger... Il est souvent tentant d'inscrire sur ce qu'on projette tout ce que l'on veut transmettre mais ce n'est pas l'objet d'une présentation. Comment la rendre percutante ? Quelles règles de construction et d'animation appliquer ? Cette formation vous répond.
Eviter les conflits et faire passer son message
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2 jours - 14 heures
Paris
Il est fréquent, au cours d'une communication, de se sentir agressé et de se mettre sur la défensive. Le plus souvent, l'interlocuteur ne comprend pas cette réaction et le conflit arrive. Faire preuve de diplomatie, communiquer avec tact et souplesse sont des compétences clés pour faire passer son message en finesse tout en poursuivant ses objectifs.
Entretenir des relations dynamiques et productives
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3 jours - 21 heures
Paris
Une entreprise attend de ses collaborateurs qu'ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives et constructives nécessite alors de développer des  capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle....

Favoriser l'innovation en adoptant la démarche design thinking

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2 jours - 14 heures
Paris

Loin de toute considération esthétique, le design thinking est un outil pratique au service de l’innovation. Il permet aux individus et aux organisations de répondre à des problématiques complexes grâce à une méthodologie simple, qui mobilise l'intelligence collective et place l'humain au centre de la démarche.

Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Communiquer est un incontournable de la vie professionnelle et personnelle. Pourtant, nous ne sommes pas tous à l’aise dans les différentes situations de communication. Quand nous cherchons à rendre notre communication plus efficace, il nous manque parfois certains outils. Nous voulons inviter les autres à nous suivre, leur donner envie de travailler avec nous et d’écouter ce que nous avons à leur dire. Pour cela, travailler sur quelques compétences-clés peut faire toute la différence.