Oser s'affirmer pour appréhender personnes et événements positivement
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Le nombre croissant d’échanges et d’interactions au quotidien, la diversité des acteurs et des situations rencontrés amènent à développer de nouvelles compétences. Il s’agit tout à la fois de trouver sa place dans le collectif, de faire entendre sa voix tout en restant à l’écoute de l’autre. Développer sa maîtrise et son affirmation de soi sont des clés importantes pour mettre en place des relations efficaces au quotidien.
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s’affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s’adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.
S'affirmer dans sa communication
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le quotidien en entreprise est fait de communications multiples : avec un supérieur, un collaborateur, un personnel technique ou un client... qu'importe, l'important est de communiquer de façon appropriée. Faire passer ses idées, se montrer convaincant tout en laissant de la place à l'autre dans une communication, tels sont les points qu'il est nécessaire de développer pour une efficacité professionnelle accrue.
Gagner en force de conviction
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s’avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.