De la rédaction au suivi de l'acte de délégation
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris, Classe virtuelle
Il appartient à chaque dirigeant de faire respecter par les salariés la réglementation applicable à l'entreprise en matière de sécurité notamment. Suivant la taille de l'entreprise, le dirigeant peut transférer une partie de ses prérogatives à ses collaborateurs dans le cadre d'une délégation de pouvoirs dont la mise en œuvre obéit à certaines conditions.
Identifier ses avantages et ses inconvénients
Perfectionnement
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle

Mise en place d'outils de pilotage social

Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

Les responsables des ressources humaines souhaitent de plus en plus mesurer l'impact des politiques qu'ils mettent en place. Leurs décisions s'appuient ainsi sur des informations fiables élaborées à partir d'indicateurs pertinents. Outils de communication, de diagnostic et de suivi, les tableaux de bord sociaux leur fournissent le moyen de piloter efficacement leurs actions.

Sécuriser les relations individuelles et collectives du travail
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Classe virtuelle
La situation des salariés au sein de l'entreprise est régie par le contrat de travail mais aussi par d'autres sources de droit telles que les conventions collectives, les usages... La maîtrise de l'ensemble des règles juridiques qui organisent le statut individuel et collectif des salariés permet in fine de mieux sécuriser la relation de travail et de limiter le risque de contentieux.
Maîtriser les règles de calcul et contrôler la paie
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Classe virtuelle
Le calcul de la paie est un exercice délicat qui fait appel aux règles du droit du travail, du droit de la Sécurité sociale et de la fiscalité. La maîtrise de ces différentes réglementations dans l'établissement d'un bulletin de paie est une condition indispensable pour tout collaborateur chargé d'en assurer le contrôle et la fiabilité.
Intégrer la démarche compétence dans ses processus RH
Best-of
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet une nouvelle approche du management des compétences. Sa mise en place devient nécessaire pour l'optimisation des compétences et cela quels que soient la taille et l'effectif de l'administration.
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Maîtriser les différents dispositifs de l'épargne salariale
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les textes qui encadrent les mécanismes d'intéressement, de participation et d'épargne salariale se caractérisent par une grande complexité due à la diversité des institutions et aux liens multiples qui existent entre la fiscalité, le droit de la sécurité sociale, la règlementation financière et le droit des sociétés. Il est ainsi essentiel de maîtriser ces domaines afin de pouvoir mettre en place et assurer le fonctionnement des différents dispositifs d'épargne salariale dans de bonnes conditions de sécurité
Piloter des dispositifs de formation innovants - Éligible au CPF : code 236105
CPF
Perfectionnement
11 jours - 91 heures
Paris

Dans un contexte de transformation digitale, les organisations cherchent à s’appuyer sur un nouveau profil rare : le Digital Learning Manager. Son rôle est complexe : il doit répondre aux nouveaux besoins des apprenants et créer de nouvelles expériences pédagogiques. Le Digital Learning Manager a donc plusieurs casquettes et de multiples compétences ! Le parcours certifiant au métier de Digital Learning Manager permet aux professionnels de la formation de booster leur carrière

Option certification CP FFP : 1 290 € HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription