Tous niveaux
1 jour - 7 heures
A distance

Face à des directions juridiques questionnées au quotidien sur les enjeux juridiques de la transformation digitale de leur entreprise, nous vous proposons chaque année le rendez-vous annuel du juriste digital pour maîtriser toute l’actualité et les dernières pratiques du droit numérique.

Que l’on parle du règlement européen réformant le cadre légal des plateformes BtoB et BtoC, de la nouvelle recommandation de la CNIL en matière de cookies, pour ne citer que les derniers textes, il est nécessaire de faire un état des lieux de toute l’actualité légale et jurisprudentielle et des nouvelles pratiques en matière de transmission de données, de contrats IT, d’IA notamment ou encore du nouveau régime des noms de domaines à la suite de l’ordonnance du 19 novembre réformant profondément le droit des marques.

Comment négocier et rédiger les points sensibles de vos projets digitaux désormais ?

Chaque thème sera traité par un spécialiste du sujet, que l’on envisage les questions de bases de données, de cookies, de reconnaissance faciale ou encore de plateformes, vous bénéficierez des conseils de praticiens et experts et vous aurez la chance de pouvoir échanger vos bonnes pratiques entre pairs au cours de la journée.

 

Maîtrisez les nouvelles techniques juridiques et fiscales
Best-of
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Paris

Face à la montée en puissance des opérations de levées de fonds, de nouvelles techniques juridiques, fiscales et financières sont apparues dans la pratique qu’il vous importe de maîtriser.

De quelles manières se structurent et se valorisent les levées de fonds en 2020 ? Comment rédiger vos pactes d’actionnaires ? Comment construire concrètement votre term sheet ? Quelles nouvelles pratiques dans les management packages ? Quels retours d’expériences suivant la loi PACTE qui a réformé de nombreux instruments comme les actions de préférence, les actions gratuites ou le Say on Pay ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons réuni d’éminents Avocats du capital investissement le 25 juin prochain afin d’identifier les nouvelles pratiques de marché et de maîtriser les conséquences juridiques et fiscales concrètes lors de vos opérations de levées de fonds.