Repenser son management pour plus d’intelligence collective
Nouveau
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Une équipe est un collectif. Selon l’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », il est utile, en ces temps de concurrence forte, de changement permanent et d’incertitude, de se reposer sur la force de l’intelligence collective. Le manager peut y voir l’opportunité d’adopter une nouvelle posture, celle de « facilitateur », c’est-à-dire savoir se mettre en retrait et en soutien pour laisser plus d’autonomie à son équipe. Les collaborateurs peuvent exprimer leurs idées et les réaliser. Le manager s’engage à tenir compte de leurs avis. Cette posture n’est pas la plus simple à prendre et se former pour s’y entraîner peut être nécessaire.

 

Manager en incarnant des valeurs et une vision
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Tout manager expérimenté a déjà eu l’occasion de se former et d’asseoir ses compétences. Pourtant, prendre le temps de faire le point, de clarifier ses fonctions et de développer sa vision lui permet de revaloriser ses responsabilités. Être porteur de sens, favoriser l’autonomie de ses collaborateurs et connaître ses points forts permettent d’aller vers plus de performance.
Favoriser l'expression créative pour innover et faire émerger des solutions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La pensée créatrice doit être libérée de toute contrainte ou pression et stimulée de manière ludique pour exprimer des idées réellement originales. Foisonnement ne voulant pas dire chaos, un encadrement s'avère nécessaire. Préparation, production d'idées, sélection sont autant d’étapes à favoriser pour animer des brainstormings créatifs et productifs.
Profiter de chaque instant pour construire son réseau
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Linkedin, Twitter, Facebook... autant d’outils indispensables pour identifier la portée de son réseau. Indispensables mais insuffisants car le réseau n’a d’intérêt que si l’on dégage du temps pour l’entretenir et le faire vivre. Reprendre et garde le contact,, préserver du temps destiné à son réseau, accepter de rendre service : voici les clés d’un réseau riche et performant.