Scénariser son management pour rassembler et faire adhérer son équipe
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Nous sommes entrés dans le monde du spectacle, et l'entreprise doit apprendre à répondre à cette nouvelle donne en interne et en externe. Pour mobiliser durablement ses collaborateurs, le manager doit construire son charisme et son leadership. Le storytelling est un outil qui a déjà fait ses preuves et qui permet d'apprendre à redonner du sens partagé.
Développer un management porteur de sens
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Tout manager expérimenté a déjà eu l'occasion de se former et d'asseoir ses compétences. Pourtant, prendre le temps de faire le point, de clarifier ses fonctions et de développer sa vision lui permet de revaloriser ses responsabilités. Être porteur de sens, favoriser l'autonomie de ses collaborateurs et connaître ses points forts permettent d'aller vers plus de performance.
Profiter de chaque instant pour construire son réseau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Linkedin, Twitter, Facebook... autant d'outils indispensables pour identifier la portée de son réseau. Indispensables mais insuffisants car le réseau n'a d'intérêt que si l'on dégage du temps pour l'entretenir et le faire vivre. Reprendre et garde le contact,, préserver du temps destiné à son réseau, accepter de rendre service : voici les clés d'un réseau riche et performant.
Développer la créativité et la capacité d'innovation de ses collaborateurs
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Pour faire face au changement permanent, la créativité doit devenir l'affaire de tous au sein de l'entreprise. Or, contrairement à une idée reçue, chacun peut faire preuve de créativité y compris les esprits rationnels et il suffit parfois de peu de choses pour embarquer son équipe. Il faut pour cela s'autoriser à imaginer et  travailler quelques techniques pour favoriser le jaillissement d'idées et inventer des solutions.
Favoriser l'expression créative pour innover et faire émerger des solutions
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La pensée créatrice doit être libérée de toute contrainte ou pression et stimulée de manière ludique pour exprimer des idées réellement originales. Foisonnement ne voulant pas dire chaos, un encadrement s'avère nécessaire. Préparation, production d'idées, sélection sont autant d'étapes à favoriser pour animer des brainstormings créatifs et productifs.