Niveau 1 - Utiliser le plan comptable pour comptabiliser les écritures courantes
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Classe virtuelle
La comptabilité générale considère l'ensemble de la situation et des opérations de l'entreprise. Son objectif est de mesurer et de suivre l'activité et les résultats de celle-ci. Pour comptabiliser les écritures courantes, la maîtrise du Plan Comptable Général s'avère indispensable car il présente les règles en matière d'enregistrement comptable ainsi que le contenu des documents comptables : bilan, compte de résultat et annexe.
Mesurer et suivre la rentabilité économique d'un projet
Best-of
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
De plus en plus souvent, les entreprises mettent en place des organisations transitoires qu'elles doivent gérer dans le triple souci de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité. Ce souci de maîtrise s'appuie sur des méthodes et, au-delà, sur des réflexes, notamment de reprévision que l'on qualifie de manière générale de gestion en mode projet.
Maîtriser le traitement comptable et fiscal des immobilisations dans les comptes sociaux
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les investissements représentent des enjeux lourds pour les entreprises et les immobilisations constituent une part importante de leur bilan. De l'acquisition à la cession ou à la mise au rebut, il importe de bien en maîtriser le traitement comptable ainsi que de comprendre les implications pour tous les acteurs de l'entreprise participant au suivi et au pilotage de ces actifs.