Faites reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
Le métier d'assistant(e) est stratégique dans une entreprise. Pierres angulaires au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalent(e)s et maîtriser de nombreuses compétences. Pour exceller dans ce poste, il est donc nécessaire d'avoir une idée précise de ses missions mais également de s'autoriser à prendre de la hauteur en se positionnant comme partenaire privilégié et en affirmant sa place dans l'équipe.
Optimiser son organisation et sa performance
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle

Le quotidien d'une assistante est fait d'une multiplicité de tâches qu'il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureuse. Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s'organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d'une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.

Maîtriser les bases du métier d'assistant(e)
Initiation
3 jours (21 heures)
Classe virtuelle, Paris
Depuis quelques années, le métier d'assistant(e) a connu de nombreux changements. De plus en plus pierre angulaire de l'équipe et interlocuteur privilégié de son manager, l'assistant(e) doit développer de grandes qualités, tant organisationnelles que relationnelles pour assurer ses missions tout en protégeant son poste des demandes intempestives.
Acquérir les outils clés pour réussir ses missions - Éligible au CPF : code 236763
Best-of
CPF
Initiation
8 jours (56 heures)
Paris
Le métier d'assistant-e de direction est complexe. Dans les entreprises actuelles, il est la pierre angulaire de tout un service et ses tâches sont nombreuses. Les compétences à développer sont multiples : sens de l'organisation, facilité à communiquer, esprit d'analyse, de synthèse et d'équipe... Se former sur ces compétences permet une meilleure prise en main du poste et une performance accrue.

Option disponible
Option certificat EFE : 800 € HT
Développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

S'affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à toute assistante. S'inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.

Transformer sa messagerie en un véritable assistant
Best-of
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. De fait, ce nouveau format a quasiment supplanté le téléphone pour les communications internes. Grâce aux possibilités offertes par la messagerie Outlook, l'assistant-e d'aujourd'hui peut maintenir son niveau d'efficacité et faciliter la gestion commune d'un agenda, de tâches, de transmission d'informations avec son manager.
Développper une communication efficace en toute situation
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Être assistant(e) demande de nombreuses qualités. On pense facilement à son organisation et à sa maîtrise des outils bureautiques et process. Pourtant, derrière tout ça se trouve un levier important d'efficacité : la communication. Perfectionner ses écrits, prendre la parole efficacement, savoir dire non, communiquer efficacement sous tension, sont des compétences rares et attendues.
Les astuces pour faire de Word, Excel et Power Point vos meilleurs alliés
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Créer un document avec Word peut donner l'impression de tourner en rond. Réaliser un diaporama attractif peut paraître une perte de temps. Excel nous amène, parfois, faute de mieux à bricoler pour obtenir le résultat souhaité. Pour être plus à l'aise avec ces outils, il suffit parfois de connaître tout autant les astuces d'utilisation que les fonctionnalités cachées.
Assistant(e), développer son assertivité et sa confiance en soi
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
S'affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à tout(e) assistant(e). S'inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.
Travailler en synergie pour gagner en efficacité
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Dans l'entreprise, manager et assistant-e forment un binôme qui parfois ne remplit pas toutes ses promesses. Pourtant, sur lui reposent la réussite des objectifs et la performance de l'équipe. Mettre en place des outils de collaboration efficaces, connaître les bases d'une communication relationnelle réussie et identifier les attentes de chacun permet au binôme de gagner en performance et sérénité.