Choisir les bons indicateurs, analyser l'information et la mettre en valeur
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

En tant que bras droit d'un manager, l’assistante doit parfois prendre en charge le suivi de l’activité de l’entité. Comprendre les enjeux du reporting, construire des tableaux de bord répondant aux besoins du service, choisir les informations et les indicateurs clés permettent à l'assistante d’élaborer des outils d’aide à la décision performants et de, potentiellement, les présenter en réunion de façon attractive.

Optimiser son organisation et sa performance
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle

Le quotidien d’une assistante est fait d’une multiplicité de tâches qu’il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureuse. Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s’organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d’une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.

Développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

S’affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à toute assistante. S’inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.

Transformer sa messagerie en un véritable assistant
Best-of
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris

Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. De fait, ce nouveau format a quasiment supplanté le téléphone pour les communications internes. Grâce aux possibilités offertes par la messagerie Outlook, l’assistante d’aujourd’hui peut maintenir son niveau d’efficacité et faciliter la gestion commune d’un agenda, de tâches, de transmission d’informations avec son manager.