Valoriser et incarner son leadership personnel
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4 jours - 28 heures
Paris
L’assertivité qui consiste à rester ferme sur les conditions et souple avec les personnes permet de s’affirmer tout en respectant autrui. Accroître son niveau d’assertivité et sa capacité à s’exprimer clairement et sans détours dans certaines situations - défendre ses opinions, formuler une critique, désamorcer l’agressivité, oser dire non... - permet à quiconque de développer son leadership personnel.
Manager des collaborateurs aux comportements difficiles
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2 jours - 14 heures
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Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
Le management collaboratif : moteur d’engagement, d’innovation et de performance
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2 jours - 14 heures
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La valeur construite par le collectif est supérieure à la somme des talents de chacun. Les équipes capables de coopérer atteignent des résultats sans précédent en termes de réactivité, de développement de compétences et d’innovation. A l’heure où les contextes économiques sont complexes et incertains, l’intelligence collective est un des ressorts les plus efficaces pour renforcer la performance des entreprises. Elle est indispensable pour travailler en réseau et réussir des projets transverses.

S'inspirer de SCRUM dans sa gestion de projet

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3 jours - 21 heures
Paris

Viser la satisfaction complète du demandeur, introduire une plus grande réactivité à ses demandes, fluidifier les rapports entre l'équipe projet et augmenter sa vélocité... autant de défis auxquels est confronté le chef de projet dans un environnement complexe et en changement permanent. Les méthodes issues du développement agile lui permettent d'optimiser le pilotage de son projet  dans un périmètre variable.

Adapter sa communication à son interlocuteur

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3 jours - 21 heures
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La communication est une aptitude majeure pour tout collaborateur. Adapter sa communication tant aux situations qu’à ses différents interlocuteurs, qu’ils soient collègues, responsables hiérarchiques, clients ou fournisseurs est un élément clé pour gagner en efficacité et construire des relations constructives en entreprises.

Mieux se connaître pour gagner en souplesse et en réactivité
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3 jours - 21 heures
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Notre quotidien, qu'il soit professionnel ou personnel, est régi par nos émotions. Loin de rester à la porte du bureau, elles font partie intégrante de notre professionnalisme et régissent nos réactions et nos perceptions. Il est donc nécessaire de les apprivoiser et d'en faire des leviers d'efficacité.

Secouer sa créativité pour plus d’efficacité
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2 jours - 14 heures
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Etre créatif n’est pas toujours inné mais chacun de nous possède un potentiel à développer. Utiliser la créativité au quotidien c’est réinventer les process, imaginer des solutions nouvelles ou encore apporter des réponses différentes, seul ou à plusieurs, pour soi-même, pour son projet, pour son équipe ou plus globalement pour toute l’entreprise.

Les dix outils clés de la PNL

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3 jours - 21 heures
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Adopter un comportement adéquat pour mettre son interlocuteur à l’aise, poser les questions qui font mouche, identifier ce qui nous empêche d’écouter, poser des objectifs clairs et précis, doser avec justesse ses interventions et ses silences... Acquérir une souplesse relationnelle efficace n'est pas évident. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) apporte des clés pour y parvenir et permettre à chacun d'accroître son impact personnel.

Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe
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2 jours - 14 heures
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Manager une équipe d’assistantes nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C’est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l’équipe. Manager efficacement c’est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.

Adopter une nouvelle posture pour plus de performance collective
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2 jours - 14 heures
Paris

Le management bienveillant a pour but de donner le maximum d’autonomie et de reconnaissance aux collaborateurs, une clé de la réussite à long terme ! En effet, tant pour la santé des collaborateurs que pour la performance des équipes, intégrer la bienveillance à son management est le signe d'un changement fort de posture de la part d'un manager : écoute, prise en compte d'autrui, authenticité et simplicité sont alors des leviers importants pour viser la performance collective.