Devenir DPO pour sécuriser les données à caractère personnel de son entreprise
Perfectionnement
10 jours (70 heures)
Paris
L'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) instaure une véritable révolution dans le traitement des données à caractère personnel des entreprises. Que ce soit en matière de transparence, de formalités à effectuer auprès de la CNIL, de cybersécurité et des conséquences induites sur l'entreprise, il est indispensable de maîtriser ce nouveau texte pour être conforme à la réglementation. La fonction de Data Privacy Officer (DPO) devient une fonction clé pour encadrer les risques et éviter les lourdes sanctions.

Option certification CP FFP "Délégué à la protection des données" : 1 290 € HT
Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris
Cycle long - Assurer la conformité environnementale de son entreprise
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris
Gérer une activité industrielle implique d'avoir conscience des risques juridiques encourus en cas d'infraction. Afin de s'en préserver, il convient d'avoir une connaissance globale des principales réglementations en vigueur et des actions à mettre en œuvre pour maîtriser son impact environnemental.
Piloter un dispositif de formation de A à Z
Perfectionnement
11 jours (77 heures)
Paris
Le métier de formateur ne s'improvise pas : véritable challenge professionnel, il fait appel à un champ de compétences très vaste. À la fois ingénieur pédagogique, leader, communicateur, expert-métier et facilitateur, le formateur doit avant tout bénéficier d'un accompagnement opérationnel et personnalisé tout le long de son apprentissage. Avoir une maîtrise des méthodes et des techniques pédagogiques est indispensable pour acquérir les compétences clés du métier de formateur.

Option certification CP FFP : 1 290 € HT
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Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Réussir et évoluer dans sa fonction RH
Perfectionnement
10 jours (56 heures)
Paris
Mise en œuvre du PPCR, gel du point d'indice, CPF : les enjeux en matière RH sont nombreux et offrent de nouveaux défis. Le rôle des RH dans le secteur public a changé. Elles doivent faire face à de nouveaux enjeux : faire mieux avec moins de moyens, valoriser les compétences, faciliter la mobilité dans le respect de la déontologie.
Maîtriser la gestion du cycle de vie des contrats complexes
Perfectionnement
15 jours (105 heures)
Paris
Seule fonction intervenant sur toute la durée du cycle de vie des conventions, le contract manager se doit, pour être efficace, d'acquérir une approche pluridisciplinaire tant en termes de compétences techniques sur ses domaines de prédilection que de savoir-être dans les relations avec les cocontractants. Issu d'une pratique reposant sur l'exécution de contrat sur de grands projets informatiques, la méthodologie présentée se décline quel que soit le secteur d'activité concerné (télécom, BTP, industrie, médical). Par la mise en pratique de cette vision transversale, le contract management s'impose comme une activité à haute valeur ajoutée pour les organisations du secteur privé comme du secteur public.

Option certification CP FFP "Contract management" : 1 290 € HT
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Développer la prévention des aléas et les modifications en cours de marché
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Construire et faire vivre le système qualité sécurité environnement
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Face aux enjeux humains, environnementaux et matériels, la prévention des risques inhérents à toute activité industrielle est indispensable. Elle est possible au travers de la mise en place d'un système de management intégrant les objectifs de qualité, de préservation de l'environnement et de sécurité. Pour cela il convient de s'approprier une méthodologie permettant de piloter conjointement les trois systèmes en place dans l'entreprise.
Optimiser la stratégie autour du cycle contractuel
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
Le contexte mondialisé favorisant le développement des conventions complexes, une attention particulière est donnée depuis une dizaine d'années, en France, à la gestion du cycle de vie contractuel dans son intégralité. Le contract management est un outil d'optimisation des relations contractuelles au service de la performance d'entreprise. Riche dans sa diversité et en expansion constante, la profession de contract manager se construit autour d'un socle d'apprentissage exigeant.