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Certifiante
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BU077

Formation certifiante - Word

Créer des mises en pages structurées

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
pyramyd
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On ne présente plus Word, le logiciel de traitement par excellence, édité par Microsoft et utilisé par plus d'un milliard de personnes. Il est difficile de faire plus incontournable dans le monde professionnel ! Mais malgré son apparente simplicité, cet outil est rarement exploité comme il se doit : avec sa formation Word, Pyramyd vous propose d'en libérer tout le potentiel. Au cours de ces deux journées de formation, nos experts vous enseigneront les notions essentielles : vocabulaire, navigation, saisie et correction de texte... Mais également les fonctionnalités plus avancées et souvent méconnues de Word : mise en page, tableaux et images. Cette formation Word s'adresse à toute personne souhaitant rédiger des documents de qualité dans un contexte professionnel.

La certification TOSA® incluse dans cette formation permet d’évaluer votre niveau de maîtrise.

Objectifs

Comprendre le fonctionnement d’un traitement de texte.
Utiliser un traitement de texte.
Réaliser un document avec formats, mises en pages, tableaux et images.
Finaliser le document.

Compétences acquises
Concevoir des publications ou des rapports mixant textes, tableaux et images
Public
Cette formation est accessible à tous.

Prérequis
Connaître l’environnement Windows ou Mac.
Programme
Word

Comprendre le fonctionnement d'un traitement de texte

  • Décrire les éléments constituant l‘interface.
  • Comprendre la nécessité d‘une bonne préparation.
  • Connaître la finalité des documents réalisés avec Word.

Étude de cas : analyse de projets

Utiliser un traitement de texte

  • Maîtriser le vocabulaire : mot, ligne, phrase, paragraphe, page, document, tabulation, marge, titre courant
  • Se repérer dans l‘interface : les onglets, les rubans, les groupes, les lanceurs, les palettes, la barre d‘état et les affichages
  • Saisir et corriger du texte
  • Créer le document et utiliser les méthodes de correction et de remplacement
  • Saisir des caractères spéciaux et invisibles
  • Enrichir le texte, utiliser les outils de mise en forme et d‘alignement
  • Positionner le texte sur la page et définir l‘orientation
  • Appliquer une mise en forme simple

Exercice : réaliser un document, le corriger, enrichir sa mise en forme et sa mise en pages

Réaliser un document avec formats, styles, tableaux et images

Créer le document

  • Saisir le texte, le corriger et l‘enregistrer selon les différents formats proposés
  • Déterminer la structure récurrente du document : styles, mise en pages, orientations, en-têtes et pieds de pages

Réaliser une mise en pages efficace

  • Créer et attribuer un style
  • Créer des listes à puces et des listes numérotées
  • Créer des sauts de page, de section et de colonne
  • Créer des en-têtes et pieds de pages incluant la numérotation des pages
  • Concevoir des insertions automatiques (QuickPart)

Créer un tableau

  • Créer et gérer lignes, colonnes et taille du tableau
  • Réaliser le formatage du tableau
  • Importer un tableau provenant d‘Excel ou d‘un autre logiciel

Organiser le document avec des images

  • Insérer des images et les dimensionner
  • Gérer l‘habillage des images dans le texte
  • Insérer des zones de texte et gérer leur positionnement et l‘habillage

Exercice : créer un document avec formats, styles, tableaux, images et graphiques et réaliser la mise en pages

Finaliser le document

  • Justifier la construction : examiner et corriger les formats, contrôler l‘harmonie et la cohérence des styles et les formats utilisés
  • Comparer les données entre les différentes feuilles
  • Choisir la méthode d‘exportation du document : imprimer le document, exporter en PDF ou vers un autre logiciel

Exercice : réaliser un document complet (mise en pages, formats, tableaux et images) et l‘exporter en PDF ou vers un autre logiciel

Financement

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Points forts
Nos intervenants
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Spécialiste bureautique ayant plus de 10 ans d’expérience en enseignement.
Modalités pédagogiques
Évaluation en 3 phases : Pendant la formation : un bilan journalier effectué par l'intervenant À chaud : à la fin de la formation, un bilan qualité pour mesurer l’atteinte des objectifs À froid : à J + 3 mois, une évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle