Fil d'Ariane
Formations :
S'affirmer et sortir des conflits - Assertivité niveau 2
Formations courtes
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Classe virtuelle
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Les clés pour résoudre les situations complexes
Les occasions de travailler ensemble pour aller vers plus de performance sont de plus en plus fréquentes de nos jours … tout comme les conflits potentiels. Au-delà du développement de son habileté relationnelle, il est important de s'affirmer avec justesse en contexte professionnel, tant pour s'adapter aux situations complexes que pour utiliser son intelligence émotionnelle comme moyen de résolution de conflits.
Objectifs
Développer confiance en soi et assertivité.
Gagner en efficacité dans la gestion des conflits.
S'affirmer avec justesse en situation professionnelle.
Gagner en efficacité dans la gestion des conflits.
S'affirmer avec justesse en situation professionnelle.
Pour qui ?
Toute personne souhaitant développer des compétences clés dans la gestion de conflits tout en développant son assertivité
Code dokélio : 031388
Code dokélio : 031388
Prérequis
Avoir suivi la formation " Maîtrise et affirmation de soi, Assertivité Niveau 1 " (code 53283) ou avoir à gérer régulièrement des conflits.
Compétences acquises:
Anticiper, éviter et/ou résoudre un conflit efficacement grâce aux outils de l'assertivité
Compétences acquises:
Anticiper, éviter et/ou résoudre un conflit efficacement grâce aux outils de l'assertivité
Programme
S'affirmer et sortir des conflits -Assertivité niveau 2
Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Identifier les besoins interpersonnels fondamentaux
Détecter les mécanismes de défense courants
Distinguer les différents niveaux de communication
Rester dans un esprit gagnant-gagnant
Exercice d'application : détection et compréhension de ses modes de défense habituels
Prendre conscience du biais perceptuel de son cadre de référence
Connaître ses besoins fondamentaux selon Maslow
Identifier son système de valeurs et ses croyances
Autodiagnostic : de ses messages contraignants
Mise en situation : prise de conscience de ses valeurs personnelles en contexte professionnel
Connaître les principes fondamentaux de l'assertivité et les conduites inefficaces
Exprimer une critique constructive et gérer les critiques reçues
Nourrir son estime de soi
Autodiagnostic : de son registre de communication naturel
Mise en situation : affirmation de soi dans une situation professionnelle quotidienne
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option Classe Virtuelle - Retours d'expérience post-formation
Tarif HT : 125€
Durée : 90 mn, de 11h à 12h30
Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises
Comprendre les enjeux de la relation à l'autre
Identifier les besoins interpersonnels fondamentaux
Détecter les mécanismes de défense courants
Distinguer les différents niveaux de communication
Rester dans un esprit gagnant-gagnant
Exercice d'application : détection et compréhension de ses modes de défense habituels
Développer une meilleure connaissance de soi
Comprendre son mode de fonctionnementPrendre conscience du biais perceptuel de son cadre de référence
Connaître ses besoins fondamentaux selon Maslow
Identifier son système de valeurs et ses croyances
Autodiagnostic : de ses messages contraignants
Mise en situation : prise de conscience de ses valeurs personnelles en contexte professionnel
S'affirmer dans son quotidien professionnel
Identifier ce qu'est l'intelligence émotionnelleConnaître les principes fondamentaux de l'assertivité et les conduites inefficaces
Exprimer une critique constructive et gérer les critiques reçues
Nourrir son estime de soi
Autodiagnostic : de son registre de communication naturel
Mise en situation : affirmation de soi dans une situation professionnelle quotidienne
Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option Classe Virtuelle - Retours d'expérience post-formation
Tarif HT : 125€
Durée : 90 mn, de 11h à 12h30
Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises