Innover dans ses méthodes de recrutement

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Approfondissement
2 jours - 14 heures
Diversifier son sourcing grâce aux médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus à la fois un vecteur essentiel de la stratégie de communication RH des entreprises et un canal efficace pour recruter de nouveaux collaborateurs. Ils sont utilisés pour sourcer des candidats mais aussi pour valoriser l'image de l'entreprise afin d'attirer de nouveaux talents. Intégrer les nouveaux outils technologiques dans ses processus de recrutement, est plus que jamais indispensable pour chaque professionnel RH.

Objectifs

  • Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur.
  • Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux.
  • Utiliser efficacement les outils numériques et digitaux pour mieux recruter.

Pour qui ?

  • Responsables des ressources humaines
  • Chargés de recrutement et collaborateurs des services RH
  • Responsables communication

 

Code DOKELIO : 50159

Prérequis

Avoir une première expérience dans le recrutement ou dans la fonction RH ou avoir suivi " L'essentiel de la fonction RH " (code 10036).

Programme

Programme de la formation

Définir une stratégie digitale pour recruter les nouvelles générations

Comprendre le contexte et les attentes des nouvelles générations

• Des baby-boomers aux millenials : portaits-robots de générations

• Appréhender l’écosystème digital et son évolution

 Exercice d’application : définition du potentiel d’un candidat 

Positionner le recrutement au cœur de la transformation digitale de l’entreprise

• Identifier les risques et opportunités de la transformation digitale

• Redéfinir le rôle des RH à travers les nouvelles tendances de recrutement

Promouvoir sa marque employeur à travers les nouveaux outils web

Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents

• Adopter les techniques marketing pour valoriser l'image de l'entreprise auprès de potentiels futurs collaborateurs

• Promouvoir son image de marque : valeurs, management, diversité, gestion des carrières...

• Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH sur les médias sociaux

Définir le profil ciblé
• Attirer les candidats millenials et de la Génération Y

• Intégrer l’impératif intergénérationnel

Partage d'expériences : autour des problématiques générationnelles rencontrées dans vos entreprises et partage de bonnes pratiques

Optimiser sa stratégie de recherche des candidats sur les médias

Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils

• Utiliser les outils digitaux : les médias sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat...)

• Identifier et s'inspirer des dernières tendances à travers des cas concrets d'entreprises : sites carrières, business games...

• Associer les collaborateurs aux actions de communication : le salarié ambassadeur de l'entreprise

Exercice d'application : recherche de profils sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis

Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline

• Mesurer la présence Web de son entreprise

• Développer son e-réputation

Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer

Étude de cas : à partir d'une offre d'emploi, identification du portrait-robot du candidat idéal et la manière de le sourcer au mieux à travers les nouveaux outils digitaux

 

Vidéo : Structurer votre veille, c'est possible

Vidéo : Pourquoi utiliser l'assertivite en entretien ?

 

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Ref
8810034
Tarif
1340€ HT

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