Formation - Innover dans ses méthodes de recrutement
Diversifier son sourcing grâce aux médias sociaux
Intégrer les médias sociaux dans la communication marque employeur
Définir une stratégie de recrutement via les médias sociaux
Utiliser efficacement les outils numériques pour mieux recruter
Responsables des ressources humaines
Responsables de la gestion des carrières et mobilité
Chargés de recrutement et collaborateurs des services RH
Avoir une première expérience dans le recrutement
Définir une stratégie digitale pour recruter les nouvelles générations
Comprendre le contexte et les attentes des nouvelles générations
- Des baby-boomers aux millenials : portaits-robots de générations
- Appréhender l’écosystème digital et son évolution
Exercice d’application : définition du potentiel d’un candidat
Positionner le recrutement au cœur de la transformation digitale de l’entreprise
- Identifier les risques et opportunités de la transformation digitale
- Redéfinir le rôle des RH à travers les nouvelles tendances de recrutement
Promouvoir sa marque employeur à travers les nouveaux outils web
Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents
- Adopter les techniques marketing pour valoriser l'image de l'entreprise auprès de potentiels futurs collaborateurs
- Promouvoir son image de marque : valeurs, management, diversité, gestion des carrières...
- Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH sur les médias sociaux
Définir le profil ciblé
- Attirer les candidats millenials et de la Génération Y
- Intégrer l’impératif intergénérationnel
Partage d'expériences : autour des problématiques générationnelles rencontrées dans vos entreprises et partage de bonnes pratiques
Optimiser sa stratégie de recherche des candidats sur les médias
Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils
- Utiliser les outils digitaux : les médias sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat...)
- Identifier et s'inspirer des dernières tendances à travers des cas concrets d'entreprises : sites carrières, business games...
- Associer les collaborateurs aux actions de communication : le salarié ambassadeur de l'entreprise
Exercice d'application : recherche de profils sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis
Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline
- Mesurer la présence Web de son entreprise
- Développer son e-réputation
Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer
Étude de cas : à partir d'une offre d'emploi, identification du portrait-robot du candidat idéal et la manière de le sourcer au mieux à travers les nouveaux outils digitaux
Vidéo : Structurer votre veille, c'est possible
Vidéo : Pourquoi utiliser l'assertivité en entretien ?
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.