Formations courtes

Feedback et Reconnaissance

Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Code Dokelio
032856
Donner du feedback et de la reconnaissance à son équipe pour plus de performance
Donner du feedback à ses collaborateurs et instaurer une démarche de progression continue font partie des missions de tout manager. Féliciter, recadrer, indiquer des pistes d'amélioration régulièrement peuvent devenir un véritable levier de reconnaissance et de motivation des collaborateurs. Maîtriser les techniques pour donner et recevoir un feedback efficace permet d’aller vers plus de crédibilité et d’efficacité.

Objectifs

Pour qui ?

Prérequis

Compétences acquises

Objectifs

Identifier les bienfaits du feedback pour son management

Définir un protocole pour donner son feedback sans démotiver

Utiliser les techniques de feedback comme outil de management et de reconnaissance

Pour qui ?

Toute personne en charge de responsabilités d'encadrement
Managers en prise de fonction

Prérequis

Avoir une expérience de manager ou avoir suivi la formation "Manager une équipe - Niveau 1" (code 51011)

Pratiquer un feed-back régulier et en faire un outil de motivation de ses collaborateurs

Programme

Feedback et Reconnaissance

Intégrer le feedback à sa communication

  • Mesurer l’importance de soigner son discours
  • Faire preuve d’empathie, de bienveillance et de reconnaissance
  • Établir une dynamique positive et un climat de confiance au sein de son équipe
  • Définir le feedback et son importance au quotidien
  • Associer feedback et communication managériale

Autodiagnostic : son type de communicant

Partage d’expériences : sur sa pratique actuelle du feedback

Maîtriser les étapes du feedback

  • Choisir le moment opportun et un lieu propice au feedback
  • S’assurer de la disponibilité de son interlocuteur
  • S’appuyer sur des faits
  • Exprimer ses ressentis
  • Gérer les réactions de ses interlocuteurs

Jeu de rôles : réalisations de feedback positifs, correctifs et de recadrage

Faire du feedback un outil de management et de reconnaissance

Instaurer une culture du feedback

  • Donner des retours réguliers à ses collaborateurs
  • Partager avec son équipe les méthodes de construction et de réception d’un feedback
  • Généraliser la pratique du feedback au sein de son équipe

Exercice d’application : pratique du feedback autour de situations données

Viser développement des compétences et reconnaissance de ses collaborateurs

  • Utiliser le feedback pour renforcer les comportements efficaces
  • Encadrer la progression grâce à des objectifs précis
  • Impliquer le collaborateur dans la construction des objectifs
  • Profiter du feedback pour reconnaître les qualités, évolutions et progrès

Exercice d’application : formalisation d’objectifs au cours d’un feedback


Nos intervenants
Brigitte Dreville
Consultante
BIAPY
Feedback et Reconnaissance
Ref
8951006
Tarif
895€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
Prochaines sessions
30 juin 2020
30-06-2020
06 oct. 2020
06-10-2020
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