Formation certifiante - Certification Assistante juridique
Assurer l'assistanat juridique
Devenir assistante juridique requiert de plus en plus de connaissances tant en ce qui concerne les actes juridiques courants, la documentation légale ou encore la préparation de contrats types. Aussi, est-il indispensable d’acquérir un enseignement global pour devenir un relais efficace dans le suivi juridique des dossiers.
Certifier les compétences visées par la certification
Assister utilement un juriste pour les formalités légales de la société, le suivi des contrats et l'activité contentieuse
Assistants(e)s juridiques débutant(e)s
Assistants(e)s qui souhaitent obtenir une spécialisation juridique
Avoir des bases de secrétariat juridique ou avoir suivi " Assistant(e) juridique - Niveau 1 " (code 20005)
Tous les candidats convoqués pour se présenter à la certification reçoivent une convocation 4 semaines avant le début des épreuves. Celle-ci est adressée par courriel avec demande d’accusé de réception par le responsable de l’organisation et de la gestion des épreuves.
La convocation comporte les éléments suivants :
- date, heure et durée des épreuves
- règlement d’examen et les modalités applicables en cas d’échec à la session.
La convocation précise que les candidats doivent justifier de leur convocation et de leur identité avant le début des épreuves.
La certification fait l’objet d’un suivi des participants et des notes reçues aux épreuves. La note finale des épreuves est calculée sur 20 et la réussite à la certification est acquise si la note finale est égale ou supérieure à 10 après délibération du jury de certification.
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.