Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris

Selon une étude publiée par Dell et l'Institut pour le futur, 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore. Partant de ce fait et en connaissance d'un environnement professionnel de plus en plus complexe, volatile, incertain et ambigu, il est important de maintenir son employabilité en pariant sur ses compétences « transversales ». Ces savoir-faire et savoir-être précieux pour gagner en souplesse et en adaptabilité. 

Révéler son potentiel et ses aspirations
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Se lancer dans un projet d'évolution ou de reconversion professionnelle n'est pas chose aisée. Si l'envie est parfois présente, savoir exactement quelles sont nos aspirations, nos souhaits et identifier les secteurs ou emplois qui y correspondent posent parfois problème. Prendre le temps de définir clairement son projet professionnel est une étape de première importance. Viennent ensuite la mise en lumière de vos aspirations et la formaliser votre plan d'action.
Initiation
1 jour (12 heures)
Paris
Dans une société en perpétuel changement, veiller à son employabilité et maintenir son niveau de compétences en lien avec le marché est nécessaire. Se poser régulièrement la question de son évolution professionnelle, faire le point sur sa carrière et ses aspirations sont des moyens efficaces, pour tout à chacun, d'être acteur de son évolution et de piloter son projet professionnel.
Initiation
4 jours (24 heures)
Paris
Réfléchir à son évolution professionnelle avec une approche entrepreneuriale
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris

L'élaboration d'une proposition de valeur et d'un modèle d'affaires est au cœur de la réflexion stratégique des entreprises. L'un des outils les plus utilisés dans l'écosystème de l'entrepreneuriat et de l'innovation est le Business Model Canvas développé par Alexander Osterwalder et Yves Pigneur. En collaboration avec eux, le Dr Tim Clark a imaginé la démarche BusinessModelYou® qui permet à chacun de décrire son « modèle d'affaires » personnel et de réfléchir à son évolution.

Prendre le temps de penser son plan de développement de compétences
Nouveau
Initiation
0,6 jour (4 heures)
Paris

Avec les réformes de la formation de ces dernières années, le salarié est appelé à être de plus en plus acteur de sa formation c'est-à-dire être proactif et décider des orientations qu'il souhaite donner à son évolution professionnelle. Le but est légitime : personne n'est mieux placé que le salarié lui-même pour savoir ce dont il a besoin. Cependant, se retrouver face à l'offre de formation peut être vertigineux et avoir l'occasion de passer du temps avec un conseiller pour établir son plan de développement des compétences est une chance à saisir.