Faire de la fonction RH un outil créateur de valeur
Perfectionnement
3 jours (-1 heure)
Paris
Dans un contexte mondialisé et de concurrence exacerbée, les entreprises doivent adapter en permanence leur organisation, les compétences de leurs collaborateurs. La fonction RH revêt un rôle de premier ordre pour accompagner des mutations multiples. Pour ce faire, elle se doit de connaître les environnements externes impactant l'entreprise afin de jouer pleinement son rôle de partenaire stratégique de la Direction et de Business Partner des managers.
Mise en place d'outils de pilotage social
Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les responsables des ressources humaines souhaitent de plus en plus mesurer l'impact des politiques qu'ils mettent en place. Leurs décisions s'appuient ainsi sur des informations fiables élaborées à partir d'indicateurs pertinents. Outils de communication, de diagnostic et de suivi, les tableaux de bord sociaux leur fournissent le moyen de piloter efficacement leurs actions.
Évaluer les politiques RH et piloter la masse salariale
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

La crédibilité des praticiens des ressources humaines passe largement par leur aptitude à argumenter de manière chiffrée face à leurs divers interlocuteurs (direction générale, direction financière, partenaires externes). Il leur est de ce fait indispensable de maîtriser les principales notions du contrôle de gestion sociale pour procéder à l'évaluation des politiques RH et au suivi des frais de personnel.