Pour limiter les risques et responsabilités des sociétés de gestion
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Les Organismes de Placement Collectif (OPC)  sont soumis à un cadre réglementaire contraignant et complexe. Directives Undertakings for Collective Investment in Transferable Securities (UCITS), devoir de conseil et d’information vis-à-vis des investisseurs, démarches auprès de l’AMF… autant d’obligations et de contraintes qu’il convient de maîtriser afin de limiter les risques et responsabilités liés.
Analyser les outils opérationnels et choisir le plus adapté à son projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Strasbourg

Les divers acteurs de l’aménagement opérationnel sont confrontés au choix de la procédure la mieux adaptée aux objectifs de leurs projets. Dès lors, l’une ou l’autre des procédures offertes par le Code de l’urbanisme n’entraîne pas les mêmes conséquences et un mauvais choix peut s’avérer lourd de conséquences pour l’opérateur. Il doit être particulièrement vigilent sur les règles applicables.

Best-of
Perfectionnement
12 jours - 84 heures
Paris

Le responsable de la fonction achats est l’acteur essentiel de la définition et de la mise en œuvre de la politique et des stratégies d’achats publics de l’organisme. Il a en charge la gestion globale, la sécurité juridique et l'efficacité économique du processus achat. Ses missions de manager, de conseil et d’expert exigent des compétences éprouvées dans les domaines juridiques et économiques. 

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Téléchargez 

Maîtriser les fondamentaux juridiques d’indemnisation
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le sinistre se manifeste par la réalisation de l'évènement prévu par le contrat d'assurance et qui entraîne la mise en jeu de la garantie. De la déclaration à l'indemnisation, chaque étape du règlement d'un sinistre est encadrée par des règles juridiques strictes qu’il convient de connaître parfaitement. À défaut, le règlement peut être réduit, voire totalement supprimé.
Distinguer les responsabilités en matière de construction
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
Pour déchiffrer l’assurance construction et être ainsi en mesure de gérer efficacement un contrat de cette branche, il faut avant tout identifier les responsabilités de chacun des intervenants à l’acte de construction. L’étude approfondie de l’assurance décennale et de l’assurance dommages ouvrage peut alors être effectuée de façon optimale.
Intégrer la démarche compétence dans ses processus RH
Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet une nouvelle approche du management des compétences. Sa mise en place devient nécessaire pour l’optimisation des compétences et cela quels que soient la taille et l’effectif de l'administration.
Les outils d'accompagnement de la performance collective
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le manager d’équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l’expert de terrain au management des relations car c’est dorénavant grâce à son équipe qu’il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c’est amener son équipe vers la performance.

Évaluer la solidité et la rentabilité d'un projet

Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle activité ou de l’acquisition d’une entreprise, tout investissement nécessite la réalisation d’un business plan pour valider la cohérence et la faisabilité financière du projet. Il convient dès lors d’en maîtriser le process de construction.

Analyser les mécanismes de RC professionnelle et entreprise
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
Selon que l’on soit particulier, entreprise ou association, les responsabilités encourues ne sont pas les mêmes et n’ont pas les mêmes incidences en terme d’assurance. Maîtriser l’assurance de Responsabilité Civile ( RC), c’est connaître parfaitement ses mécanismes et savoir les mettre en œuvre, de l’action directe de la victime à la subrogation de l’assureur, en passant par le principe indemnitaire.
De la souscription au règlement du sinistre
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Le Code des assurances encadre la relation assureur/assuré tout au long de la vie du contrat. Chaque étape, de la souscription à la résiliation, en passant par le règlement d’un sinistre, est soumise à un formalisme particulier. Maîtriser les règles applicables à l’opération d’assurance est le moyen le plus efficace de sécuriser le contrat et d’optimiser sa gestion.