Maîtriser les étapes du calcul de la paie et des charges sociales - Éligible au CPF : code 236045
Best-of
CPF
Perfectionnement
12 jours (84 heures)
Paris

L'établissement du bulletin de paie nécessite des connaissances juridiques, sociales et fiscales. Le gestionnaire de la paie doit être capable de mettre en place et de vérifier les modifications intervenant dans le calcul des bulletins qu'il s'agisse de traiter l'entrée ou la sortie d'un collaborateur, de gérer l'absence maladie ou l'indemnisation des congés payés, de régler les cotisations auprès des organismes sociaux et de fiabiliser la DSN.
Option(s) disponible(s)
Option certification CP FFP :  1 290 € HT, code CPF : 236045
Option certification SUPdesRH : 600 € HT, code CPF: 248237
Si vous souhaitez passer une certification, merci de l'indiquer sur votre bulletin d'inscription

Maîtriser les règles de calcul et contrôler la paie
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille, Nantes, Classe virtuelle
Le calcul de la paie est un exercice délicat qui fait appel aux règles du droit du travail, du droit de la Sécurité sociale et de la fiscalité. La maîtrise de ces différentes réglementations dans l'établissement d'un bulletin de paie est une condition indispensable pour tout collaborateur chargé d'en assurer le contrôle et la fiabilité.
Titre certifié niveau 5 (BAC+2) enregistré au RNCP - Éligible au CPF : code 248813
Nouveau
CPF
Perfectionnement
28 jours (196 heures)
Paris

Cette formation diplômante vous permet d'acquérir des connaissances techniques et de développer des compétences relationnelles indispensables à l'exercice de la fonction de gestionnaire de paie, dans des différents domaines d'expertise tels que le droit du travail, le droit de la sécurité sociale, la législation sociale, les techniques de communication etc.