Atteindre ses objectifs en maîtrisant les bases de la négociation
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La négociation est au cœur de toute conduite de projet. En interne, elle est indispensable pour obtenir les budgets, négocier la disponibilité des équipiers...  En externe, le chef de projet doit négocier avec les fournisseurs et les partenaires sur de nombreux points : délais, coûts... Pour garantir la réussite du projet, il lui faut aborder ses négociations avec méthode et assurance.
Réussir ses manifestations et événements
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La communication événementielle est un des outils à enjeux pour l'entreprise. Elle se doit d'être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles. Les méthodes issues du management de projet permettent de gérer la conception et la préparation de son événement sereinement et de viser la réussite de sa manifestation.
Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Mobiliser et fédérer les acteurs autour de son projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La réussite d’un projet dépend en grande partie de la compétence du chef de projet à savoir impliquer les différents acteurs du projet. Comment faire sans autorité hiérarchique ? Comment créer les conditions de la mobilisation en phase amont du projet ? Comment amener les partenaires à tenir leurs engagements contractuels et gérer les échanges ?  Des méthodes et savoir-être doivent être acquis pour permettre au chef de projet de faire de son intelligence relationnelle, l'alliée de sa réussite.
Satisfaire les besoins du client avec une démarche orientée fonctions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L'analyse fonctionnelle (AF) en tant que démarche visant à caractériser les fonctions d'un produit ou d'un service permet de mieux satisfaire les besoins du client-utilisateur. La tâche n'en est pas moins complexe car elle demande de réfléchir en termes de fonctions et non de solutions. Or, la réussite d’un projet dépend de cette analyse des besoins et de l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnels (CdCF) adapté et exploitable.
Acquérir les outils et méthodes pour piloter un projet et son équipe - Éligible au CPF
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CPF
Perfectionnement
12 jours - 84 heures
Paris

Tout cadre ou manager peut être sollicité pour piloter un projet transverse. S’appuyer sur une méthode structurée comportant des étapes, des documents clés associés et des jalons est indispensable pour réussir. De même, faire preuve d’un talent de communicant et d’animateur permet de fédérer une équipe et de la mobiliser autour du projet commun.

Sur les 2 dernières années, taux de réussite à la certification de 90% et taux d'abandon de 10% (niveau insuffisant, compétences non acquises)

 

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT

Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 

Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

La réussite d’un projet dépend du niveau d’engagement de l’ensemble des acteurs, dont les intérêts peuvent être contradictoires. Dès lors, le chef de projet doit adopter une posture de leader et accroître son pouvoir d’influence. Affirmer son leadership à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe permet de réconcilier des intérêts différents et ainsi de favoriser la coopération autour du projet commun.

Acquérir outils et méthodes pour gérer les spécificités de ces projets
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
L'ère actuelle est à la globalisation. Qu'il s'agisse des moyens, des coûts ou des produits. Les équipes et les projets deviennent de plus en plus internationaux. Si la tendance première est à la création d'équipes interculturelles proches géographiquement parlant, il est de plus en plus fréquent que celles-ci s'éloignent. Le chef de projet doit donc faire face tant aux défis que la distance installe qu'aux situations que l'interculturel génère. Comment concilier livrable projet et coordination d'équipe projet internationale ? Voici les clés.
Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd’hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l’engagement de chacun des membres d’une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.
Perfectionnement
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle