Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Gérer efficacement plusieurs projets en parallèle
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
La gestion d'un portefeuille projets demande de grandes qualités de rigueur, de prospective et d'organisation.

Construire son portefeuille, mettre en place un pilotage stratégique aidé par des méthodes efficaces permet à tout manager de définir des actions tout en préservant son efficience. Pour piloter des projets multiples, le manager doit disposer d'outils opérationnels performants.
Réussir ses manifestations et événements
Best-of
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La communication événementielle est un des outils à enjeux pour l'entreprise. Elle se doit d'être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles. Les méthodes issues du management de projet permettent de gérer la conception et la préparation de son événement sereinement et de viser la réussite de sa manifestation.
Acquérir outils et méthodes pour gérer les spécificités de ces projets
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris
L'ère actuelle est à la globalisation. Qu'il s'agisse des moyens, des coûts ou des produits. Les équipes et les projets deviennent de plus en plus internationaux. Si la tendance première est à la création d'équipes interculturelles proches géographiquement parlant, il est de plus en plus fréquent que celles-ci s'éloignent. Le chef de projet doit donc faire face tant aux défis que la distance installe qu'aux situations que l'interculturel génère. Comment concilier livrable projet et coordination d'équipe projet internationale ? Voici les clés.
Mobiliser et fédérer les acteurs autour de son projet
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris
La réussite d'un projet dépend en grande partie de la compétence du chef de projet à savoir impliquer les différents acteurs du projet. Comment faire sans autorité hiérarchique ? Comment créer les conditions de la mobilisation en phase amont du projet ? Comment amener les partenaires à tenir leurs engagements contractuels et gérer les échanges ?  Des méthodes et savoir-être doivent être acquis pour permettre au chef de projet de faire de son intelligence relationnelle, l'alliée de sa réussite.
Atteindre ses objectifs en maîtrisant les bases de la négociation
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La négociation est au cœur de toute conduite de projet. En interne, elle est indispensable pour obtenir les budgets, négocier la disponibilité des équipiers...  En externe, le chef de projet doit négocier avec les fournisseurs et les partenaires sur de nombreux points : délais, coûts... Pour garantir la réussite du projet, il lui faut aborder ses négociations avec méthode et assurance.
Acquérir les outils et méthodes pour piloter un projet et son équipe - Éligible au CPF : code 235666
Best-of
CPF
Perfectionnement
12 jours (-1 heure)
Paris
Tout cadre ou manager peut être sollicité pour piloter un projet transverse. S'appuyer sur une méthode structurée comportant des étapes, des documents clés associés et des jalons est indispensable pour réussir. De même, faire preuve d'un talent de communicant et d'animateur permet de fédérer une équipe et de la mobiliser autour du projet commun.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT
Satisfaire les besoins du client avec une démarche orientée fonctions
Perfectionnement
2 jours (-1 heure)
Paris
L'analyse fonctionnelle (AF) en tant que démarche visant à caractériser les fonctions d'un produit ou d'un service permet de mieux satisfaire les besoins du client-utilisateur. La tâche n'en est pas moins complexe car elle demande de réfléchir en termes de fonctions et non de solutions. Or, la réussite d'un projet dépend de cette analyse des besoins et de l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnels (CdCF) adapté et exploitable.
Perfectionnement
0,6 jour (4 heures)
Paris
Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd'hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l'engagement de chacun des membres d'une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.