Maîtriser les concepts clés de la gestion financière des entreprises
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Classe virtuelle
Comprendre les enjeux de la gestion financière des entreprises, connaître les termes financiers courants et les méthodes d'analyse de la performance financière, sont aujourd'hui des atouts essentiels pour quiconque souhaite améliorer sa performance et évoluer au sein de son entreprise.
Manager, regagner la maîtrise de son temps
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris, Classe virtuelle

À l'heure des nouvelles technologies, le manager doit faire preuve d'une rigueur à toute épreuve pour ne pas être submergé par les nombreuses sollicitations de ses clients, de ses collaborateurs ou de sa hiérarchie. Pour garantir la performance de son équipe ou de son service, il doit gérer son capital temps, en consacrer à son équipe tout en restant centré sur les missions à haute valeur ajoutée.

Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd'hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l'engagement de chacun des membres d'une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.
Découvrir les outils du diagnostic financier de l'entreprise
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Classe virtuelle
Analyser bilan et compte de résultat pour en déduire les principaux indicateurs financiers fait aujourd'hui partie du quotidien des responsables financiers. Il convient ainsi d'adopter une démarche d'analyse structurée, pour apprécier la performance et la santé financière d'une entreprise.
Organiser la gestion de son ICPE dans le respect de la réglementation
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle

Une installation classée pour la protection de l'environnement relève d'un régime juridique spécifique. Ainsi, sa gestion dans le respect des exigences administratives sera facilitée par la maîtrise des bonnes pratiques à adopter, de sa création à sa fermeture ou cession, et bien entendu tout au long de son exploitation.

Développer une démarche d'optimisation de ses achats
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Pour satisfaire la demande du secteur public et trouver des solutions performantes, la définition du besoin doit être la plus optimale possible. La rédaction du cahier des charges permet d'apporter une réponse pertinente à votre procédure d'achat.
Les marchés financiers et leurs acteurs
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Règlement général de l'AMF, Code monétaire et financier, directives et règlements européens... Les règles qui régissent les opérations sur les marchés financiers sont complexes et éparses. La sécurité des opérations et la transparence sur ces marchés ne peuvent cependant être garanties que si les différents acteurs ont une bonne connaissance des textes afin de sécuriser juridiquement les conseils qui sont fournis à la clientèle.
Découvrir le marché, les acteurs et assimiler les mécanismes
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux, Classe virtuelle
Connaître le marché de l'assurance, c'est d'abord recenser les forces en présence et appréhender les différentes activités pratiquées. Pour avoir une vision claire du secteur, il convient en outre de décrypter les principes juridiques et de maîtriser les principaux mécanismes d'assurance, de la souscription d'un contrat à sa résiliation, en passant par les règles applicables au paiement de la cotisation.
Distinguer les responsabilités en matière de construction
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux, Classe virtuelle
Pour déchiffrer l'assurance construction et être ainsi en mesure de gérer efficacement un contrat de cette branche, il faut avant tout identifier les responsabilités de chacun des intervenants à l'acte de construction. L'étude approfondie de l'assurance décennale et de l'assurance dommages ouvrage peut alors être effectuée de façon optimale.
Sécuriser juridiquement ces opérations
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Conseiller une société dans ses opérations de cession, d'acquisition et de restructuration requiert une grande maîtrise du droit des sociétés, tant ces opérations sont complexes : négociation et rédaction de lettres d'intention, contrats de cession d'actions et de parts sociales, conventions de garantie d'actif et de passif, pactes d'actionnaires… sont autant d'actes qui nécessitent une grande sécurité juridique.