Les repères clés pour faire de sa communication un outil efficace
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
En entreprise, la communication est aussi bien écrite qu'orale. E-mails, notes de services, rapports, supports de présentation sont nombreux et demandent des qualités de rédaction et de synthèse pour être immédiatement opérationnels. Renforcer son efficacité professionnelle passe souvent par une meilleure qualité de sa communication tant écrite qu'orale.
Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, les coûts, les ressources et les objectifs associés peuvent être clairement définis et constituer des engagements qui seront tenus. Le passage en mode projet est la solution qui paraît la mieux adaptée à la garantie de l'obtention des résultats souhaités.
Organiser sa messagerie efficacement
Initiation
0,2 jour - 1,5 heures
Déployer ses ressources personnelles pour gagner en efficacité
Best-of
Initiation
4 jours - 28 heures
Paris
Gagner en efficacité professionnelle nécessite parfois de déployer ses propres ressources et de s’appuyer sur des techniques de développement personnel. C’est en précisant ses motivations, en développant son estime de soi, son assertivité et en améliorant la gestion de ses émotions que l’on peut gagner en flexibilité relationnelle et mieux se positionner dans sa fonction et dans son poste.
Développer son assertivité et sa confiance en soi
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille

S’affirmer pour prévenir de potentiels conflits et agir avec diplomatie font partie des compétences utiles à toute assistante. S’inscrire dans une communication de confiance, faire partager ses idées et avoir conscience de ses atouts sont des gages de qualité. La collaboration alors mise en place est propice à une efficacité optimale.

Les clés pour être un manager efficace et motivant
Best-of
Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
Contribuer efficacement à un projet
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À l’image du chef de projet, chaque équipier est un artisan de la performance et ce, à chaque étape. Il est le vecteur privilégié de la progression grâce à son expertise métier, sa compréhension des enjeux, des méthodes et la bonne communication avec les autres membres de l’équipe.
Gagner en force de conviction
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s’avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.
L'essentiel pour manager un projet de A à Z
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s’agit d’apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s’affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.
Préparer le pilotage de son projet en définissant fonctions et objectifs
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
La rédaction d’un cahier des charges est une des phases clés du projet. Souvent contractuel, il nécessite des consensus, implique différents acteurs et constitue une feuille de route et un instrument de communication projet.