Valoriser et incarner son leadership personnel
Approfondissement
4 jours - 28 heures
Paris
L’assertivité qui consiste à rester ferme sur les conditions et souple avec les personnes permet de s’affirmer tout en respectant autrui. Accroître son niveau d’assertivité et sa capacité à s’exprimer clairement et sans détours dans certaines situations - défendre ses opinions, formuler une critique, désamorcer l’agressivité, oser dire non... - permet à quiconque de développer son leadership personnel.
Anticiper et faire face aux risques pénaux dans les procédures de la commande publique
Approfondissement
1 jour - 7 heures
Paris
L’article 432-14 du code pénal, qui réprime le délit de favoritisme, permet aisément la mise œuvre de poursuites à l’encontre des acheteurs publics. Afin d'éviter toute mise en cause sur le plan pénal, il est indispensable d'identifier les comportements à risque et d'évaluer ses procédures d’achat. En particulier, les pouvoirs adjudicateurs anciennement soumis à l’ordonnance du 6 juin 2005, doivent être vigilants à l’égard du délit de favoritisme auquel ils sont désormais soumis notamment suite à l'ordonnance 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et à la loi Sapin II.
S’inspirer, échanger, expérimenter pour favoriser la performance collective de son équipe
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
L’entreprise d’aujourd’hui n’est plus celle d’hier et ne sera pas celle de demain. Les attentes des salariés évoluent, les modes de travail également et l’incidence des nouvelles générations et du digital amènent à repenser les modes de management actuels. Bienveillance, confiance, transversalité, collaboratif, digital figurent parmi les mots clés de tout manager souhaitant accompagner son équipe dans sa réussite.
Comptabiliser les écritures d'inventaire pour élaborer les comptes annuels
Nouveau
Approfondissement
3 jours - 14 heures
L’évolution continue de l’actualité et l’introduction des nouvelles normes comptables (PCG 2014) rendent indispensable l’actualisation des connaissances afin d’assurer la production de comptes annuels sincères. L'élaboration des comptes annuels implique le respect de règles comptables appliquées aux différentes opérations juridiques et économiques de l’entreprise, et la mise en place d'outils permettant la révision des comptes.