Quelles stratégies adopter pour en faire un outil d'ingénierie fiscale et patrimoniale efficace ?
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Paris

Une réelle définition légale transverse et pratique de la holding animatrice n'est toujours par acquise en cette année 2018, alors qu'il s'agit d'un véhicule d'investissement, d'un outil d'optimisation fiscale et d'un instrument d'ingénierie patrimoniale incontournable. De nombreux dispositifs fiscaux s'appuient sur ces holdings animatrices mais de nombreuses zones d'ombre demeurent, laissant au juge l'appréciation des critères au fil des contentieux. L'année 2018 a été marquée par l'émergence, de la part des juges, de nouvelles précisions tant sur la notion de contrôle que sur le bénéfice ou non des dispositifs patrimoniaux spécifiques tels que les pactes Dutreil.
Cette activité jurisprudentielle et contentieuse démontre encore une fois que les sociétés holdings animatrices sont perçues comme suspectes par l'administration fiscale et l'absence de définition légale oblige à prendre en considération une part de risque dans toutes ses structurations.
Cette journée de conférence, organisée par EFE, est l'occasion de faire le point sur les dernières pratiques et définitions en la matière pour vous aider à identifier et réduire vos risques. Vous échangerez également avec nos praticiens experts sur la mise en place des différents schémas et les implications bénéfiques d'une holding sur les plans patrimoniaux et fiscaux.

PDF programme conférence EFE Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants