De l'audit patrimonial à l'optimisation fiscale
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
À l'heure où la concurrence prime, il est primordial de pouvoir appréhender et gérer en toute autonomie la situation d'un client. Un conseil éclairé passe par la maîtrise de bases incontournables permettant une gestion globale efficace de situations complexes.
Optimiser ses moyens et s'assurer de la pertinence de son dispositif
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
La conformité et le contrôle interne sont devenus un enjeu majeur pour les banques, dans un contexte de concurrence normative, de régulation et de recherche de rentabilité. Définir l'organisation et mettre en place les contrôles périodiques et permanents adéquats prennent ainsi une place stratégique.
De la souscription au dénouement du contrat
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Classe virtuelle
Tables de mortalité, clause bénéficiaire, participation aux bénéfices, régime fiscal : le contrat d'assurance vie fait référence à des dispositions règlementaires et techniques spécifiques. Produit d'épargne ou de prévoyance, la gestion de ces contrats exige une parfaite connaissance des mécanismes de l'assurance vie, de la tarification du risque au versement du capital.
De la rédaction au suivi de l'acte de délégation
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris, Classe virtuelle
Il appartient à chaque dirigeant de faire respecter par les salariés la réglementation applicable à l'entreprise en matière de sécurité notamment. Suivant la taille de l'entreprise, le dirigeant peut transférer une partie de ses prérogatives à ses collaborateurs dans le cadre d'une délégation de pouvoirs dont la mise en œuvre obéit à certaines conditions.
Les techniques de l'ingénierie financière
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Financer son développement, acquérir une entreprise, sortir d'une situation difficile, autant de situations auxquelles toute entreprise peut être confrontée. Afin de les gérer au mieux, la maîtrise des mécanismes des opérations de haut de bilan est un atout indéniable.
Distinguer les responsabilités en matière de construction
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux, Classe virtuelle
Pour déchiffrer l'assurance construction et être ainsi en mesure de gérer efficacement un contrat de cette branche, il faut avant tout identifier les responsabilités de chacun des intervenants à l'acte de construction. L'étude approfondie de l'assurance décennale et de l'assurance dommages ouvrage peut alors être effectuée de façon optimale.
Identifier ses avantages et ses inconvénients
Perfectionnement
0,3 jour (2 heures)
Classe virtuelle

Évaluer la solidité et la rentabilité d'un projet

Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Qu’il s’agisse du lancement d’une nouvelle activité ou de l’acquisition d’une entreprise, tout investissement nécessite la réalisation d’un business plan pour valider la cohérence et la faisabilité financière du projet. Il convient dès lors d’en maîtriser le process de construction.

Choisir la technique de dépollution adaptée à la réhabilitation d'un site pollué
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Classe virtuelle
La dépollution d'un site dépend de différents critères relevant des caractéristiques des sols, des polluants présents, des objectifs de valorisation du terrain… Ainsi, afin de choisir la technique adaptée, il convient de croiser et de hiérarchiser ces différentes données technico-économiques.
Prévenir les risques liés aux activités bancaires
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Dans le cadre de leurs activités, les banques sont amenées à réaliser de nombreuses opérations courantes : octroi de crédit, prise de garanties, placement de fonds... qui peuvent être une source de risques en matière civile, pénale et disciplinaire. Mettre en place une cartographie des risques opérationnels bancaires est ainsi essentiel à la maîtrise de ces risques.