L'essentiel pour réussir son projet
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Selon une étude récente de l'Union des autoentrepreneurs, plus d'un Français sur trois envisage de créer ou de reprendre un jour une entreprise ! Une envie qui est au plus haut depuis quinze ans et représente un vivier de plus de 19 millions d'entrepreneurs. Pour autant, se lancer comme indépendant est une grande aventure et un grand challenge. Le champ des possibles est immense et savoir par où commencer, quel statut choisir, comment lancer son activité sont des étapes cruciales pour tout entrepreneur.

Adopter la bonne méthodologie pour réussir son entretien

Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

Actualisé par la réforme de la formation professionnelle du 5 septembre 2018, l'entretien professionnel permet aux collaborateurs d'exprimer leurs souhaits d'évolution professionnelle. La préparation et la maîtrise de l'entretien par le collaborateur facilite l'échange avec son manager, lui permettant ainsi d'être acteur de sa vie professionnelle et de se positionner dans une démarche gagnant-gagnant.

Faire de l'entretien professionnel le levier de son évolution professionnelle
Initiation
0,2 jour (1,5 heures)
Classe virtuelle, Paris
Constuire son dossier VAE pour faire valoir ses compétences
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Lorsque l'on souhaite évoluer professionnellement voir se reconvertir, l'option VAE est fréquemment citée mais peut faire peur. La légende urbaine du dossier de VAE insurmontable, des heures passées à son bureau, à ressasser ses souvenirs... fantasme ou réalité ? Un peu les deux. Il est important de savoir exactement quel est son projet pour cerner précisément ses compétences et expériences à mettre en avant. Identifier les attentes tant pour le dossier que pour le jury et se préparer permet de faire de la VAE un moment fort de votre vie professionnelle.
Se connaître et se valoriser
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
L'entretien est une étape clé du recrutement. Il permet à l'employeur de se forger une conviction sur l'évolution du candidat au sein de l'entreprise. Savoir se présenter, créer la relation avec son interlocuteur, montrer sa motivation, autant d'enjeux qui font de l'entretien un exercice complexe et souvent redouté. Travailler tant la forme que le fond permet d'aborder plus sereinement ses entretiens d'embauche.
Nouveau
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris

Selon une étude publiée par Dell et l'Institut pour le futur, 85% des emplois de 2030 n'existent pas encore. Partant de ce fait et en connaissance d'un environnement professionnel de plus en plus complexe, volatile, incertain et ambigu, il est important de maintenir son employabilité en pariant sur ses compétences « transversales ». Ces savoir-faire et savoir-être précieux pour gagner en souplesse et en adaptabilité. 

Révéler son potentiel et ses aspirations
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Se lancer dans un projet d'évolution ou de reconversion professionnelle n'est pas chose aisée. Si l'envie est parfois présente, savoir exactement quelles sont nos aspirations, nos souhaits et identifier les secteurs ou emplois qui y correspondent posent parfois problème. Prendre le temps de définir clairement son projet professionnel est une étape de première importance. Viennent ensuite la mise en lumière de vos aspirations et la formaliser votre plan d'action.
Les clés pour cultiver son attitude entrepreneuriale
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Se  lancer comme entrepreneur est complexe. Au-delà des hésitations purement logistiques, les idées peuvent manquer ou être trop nombreuses. Parfois même, si l'envie est présente, le fait de se lancer paraît insurmontable. Pourtant, les études le disent, nombreux sont ceux qui aspirent à l'entrepreneuriat. L'occasion est trop belle pour la laisser passer. Se confronter à ses envies, les mettre en mots, travailler sa créativité et étudier le marché sont autant de clés pour lever ses inquiétudes et se lancer.
Définir son profil professionnel pour plus d'efficacité dans ses candidatures
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris

Environ 50% des métiers d'aujourd'hui pourraient disparaître au cours des prochaines années. Le recrutement, comme notre mode de candidature, vont se transformer en profondeur. Un CV, en plus d'être un compte-rendu de notre expérience passée est aussi un contrat avec notre avenir. Rendre compte de ses expériences, montrer ses aspirations tout en se démarquant des autres candidats est l'objectif à atteindre. Le CV et la lettre de motivation, si elles sont liées, peuvent faire toute la différence.

Initiation
1 jour (12 heures)
Paris
Dans une société en perpétuel changement, veiller à son employabilité et maintenir son niveau de compétences en lien avec le marché est nécessaire. Se poser régulièrement la question de son évolution professionnelle, faire le point sur sa carrière et ses aspirations sont des moyens efficaces, pour tout à chacun, d'être acteur de son évolution et de piloter son projet professionnel.