Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Classe virtuelle
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Utiliser la carte mentale pour organiser sa pensée et gagner en efficacité
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon
L’utilisation d'une carte mentale permet à tout professionnel d’accroître son efficacité quel que soit le sujet : préparation, prise de notes, communication, gestion du temps... Il s’agit d’un outil de travail clé pour augmenter sa performance et rentrer dans une démarche positive avec ses collaborateurs tout en gagnant en créativité.
Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.
Réussir ses manifestations et événements
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La communication événementielle est un des outils à enjeux pour l’entreprise. Elle se doit d’être réalisée de manière rigoureuse afin de générer des retombées utiles. Les méthodes issues du management de projet permettent de gérer la conception et la préparation de son événement sereinement et de viser la réussite de sa manifestation.
Mobiliser et fédérer les acteurs autour de son projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La réussite d’un projet dépend en grande partie de la compétence du chef de projet à savoir impliquer les différents acteurs du projet. Comment faire sans autorité hiérarchique ? Comment créer les conditions de la mobilisation en phase amont du projet ? Comment amener les partenaires à tenir leurs engagements contractuels et gérer les échanges ?  Des méthodes et savoir-être doivent être acquis pour permettre au chef de projet de faire de son intelligence relationnelle, l'alliée de sa réussite.
Satisfaire les besoins du client avec une démarche orientée fonctions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
L'analyse fonctionnelle (AF) en tant que démarche visant à caractériser les fonctions d'un produit ou d'un service permet de mieux satisfaire les besoins du client-utilisateur. La tâche n'en est pas moins complexe car elle demande de réfléchir en termes de fonctions et non de solutions. Or, la réussite d’un projet dépend de cette analyse des besoins et de l'élaboration d'un cahier des charges fonctionnels (CdCF) adapté et exploitable.
Ce qui n'est pas dit mais qui veut tout dire
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La communication passe par les mots mais aussi, et surtout, par ce qui les accompagne : intonation, expressions du visage, gestes. Le corps véhicule un message et occulter cet aspect de la communication ne permet pas une maîtrise totale de ce que nous transmettons. Se former à la communication non verbale permet à la fois de pouvoir jouer sur tous les canaux et de décrypter ce que vos interlocuteurs ne vous disent pas.
Acquérir les outils et méthodes pour piloter un projet et son équipe - Éligible au CPF
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CPF
Perfectionnement
12 jours - 84 heures
Paris

Tout cadre ou manager peut être sollicité pour piloter un projet transverse. S’appuyer sur une méthode structurée comportant des étapes, des documents clés associés et des jalons est indispensable pour réussir. De même, faire preuve d’un talent de communicant et d’animateur permet de fédérer une équipe et de la mobiliser autour du projet commun.

Sur les 2 dernières années, taux de réussite à la certification de 90% et taux d'abandon de 10% (niveau insuffisant, compétences non acquises)

 

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT

Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 

Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
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Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.
Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg
L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.