Développer sa personnalité grâce au MBTI®
Approfondissement
2 jours (-1 heure)
Paris
Découvrir son profil MBTI® permet de prendre conscience de ses atouts pour mieux les mettre au service de son activité professionnelle. Améliorer son mode de communication, gagner en aisance et en confort de travail font également partie des capacités qui font professionnellement la différence. Il s'agit donc de mieux se connaître pour mieux interagir avec son entourage professionnel.
Préserver un climat de travail serein en gérant les comportements complexes
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
Secouer sa créativité pour plus d'efficacité
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Etre créatif n'est pas toujours inné mais chacun de nous possède un potentiel à développer. Utiliser la créativité au quotidien c'est réinventer les process, imaginer des solutions nouvelles ou encore apporter des réponses différentes, seul ou à plusieurs, pour soi-même, pour son projet, pour son équipe ou plus globalement pour toute l'entreprise.
S'aventurer avec plus de sécurité malgré les incertitudes des projets
Approfondissement
2 jours (-1 heure)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le propre d'un projet est d'évoluer dans l'espace et dans le temps : nouvelles fonctions demandées ou changements non maîtrisés, événements externes ou internes à l'équipe... autant de risques qu'il faut anticiper et maîtriser pour respecter les coûts, les délais et la qualité du projet.
Intrapreneuriat, open management et esprit start-up : comment renouer avec l'agilité
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
L'irruption des technologies numériques bouleverse les méthodes de travail. Issues du numérique, les start-ups se caractérisent par leur capacité à imaginer de nouveaux services avec des budgets faibles, d'exécution rapide et une approche omnicanale. S'inspirer de la culture start-up pour manager son équipe permet de briser la routine et d'insuffler agilité et créativité dans son équipe.
Valoriser et incarner son leadership personnel
Best-of
Approfondissement
4 jours (-1 heure)
Paris
L'assertivité qui consiste à rester ferme sur les conditions et souple avec les personnes permet de s'affirmer tout en respectant autrui. Accroître son niveau d'assertivité et sa capacité à s'exprimer clairement et sans détours dans certaines situations - défendre ses opinions, formuler une critique, désamorcer l'agressivité, oser dire non... - permet à quiconque de développer son leadership personnel.
Réussir ses négociations en tenant ses objectifs
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Les principes et les méthodes de la négociation raisonnée, aussi appelée négociation gagnant-gagnant, ont été définis par R. Fisher et W. Ury, fondateurs du Harvard Negotiation Project. Le but est d'adopter un accord jugé équitable par tous, sans avoir recours à des moyens de pression ou à des astuces particulières et au terme d'un processus d'écoute mené dans le respect des personnes.
Donner une nouvelle dimension à son management d'équipe projet
Approfondissement
2 jours (-1 heure)
Paris
La réussite d'un projet dépend du niveau d'engagement de l'ensemble des acteurs, dont les intérêts peuvent être contradictoires. Dès lors, le chef de projet doit adopter une posture de leader et accroître son pouvoir d'influence. Affirmer son leadership à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe permet de réconcilier des intérêts différents et ainsi de favoriser la coopération autour du projet commun.
Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Manager une équipe d'assistant(e)s nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C'est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l'équipe. Manager efficacement c'est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.
Le management collaboratif : moteur d'engagement, d'innovation et de performance
Nouveau
Approfondissement
2 jours (14 heures)
Paris
La valeur construite par le collectif est supérieure à la somme des talents de chacun. Les équipes capables de coopérer atteignent des résultats sans précédent en termes de réactivité, de développement de compétences et d'innovation. A l'heure où les contextes économiques sont complexes et incertains, l'intelligence collective est un des ressorts les plus efficaces pour renforcer la performance des entreprises. Elle est indispensable pour travailler en réseau et réussir des projets transverses.