Les outils d'accompagnement de la performance collective
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le manager d'équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l'expert de terrain au management des relations car c'est dorénavant grâce à son équipe qu'il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c'est amener son équipe vers la performance.
Réussir dans ses fonctions d'animateur et de pilote d'équipe
Perfectionnement
4 jours (28 heures)
Paris
La performance collective est l'objectif premier de tout manager. Animer et piloter son équipe efficacement est gage de réussite. Organiser le travail collectif, répartir les tâches en fonction des talents de chacun, connaître les outils d'accompagnement de ses collaborateurs sont parmi les compétences clés à développer pour aller vers plus de performance collective.
Déployer agilité et créativité au service de l'amélioration continue de son équipe
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le management visuel est le moyen de déployer l'amélioration continue, de transmettre les objectifs et d'inscrire une visibilité fédératrice sur l'ensemble des résultats de l'organisation. Réussir son management visuel demande certaines habiletés et surtout l'acquisition d'une boîte à outils appropriée. Ce mode managérial devient un incontournable quand il s'agit de faciliter vos réunions, d'éclairer vos décisions et d'inspirer le travail collaboratif.
Pratiquer un management agile pour améliorer la performance de son équipe
Best-of
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La révolution numérique et digitale implique des mutations profondes au sein des organisations. L'entreprise se transforme et le rôle du manager évolue, dans un contexte de montée de l'incertitude et de flexibilité. Une opportunité se présente pour les managers de conforter leur leadership en adoptant une nouvelle posture, plus agile, pour favoriser l'intelligence collective et l'innovation : donneur de sens, porteur de vision, catalyseur d'échanges et de collaboration.
Manager avec ses émotions et celles de ses collaborateurs
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les managers sont souvent poussés à prendre une posture d'homo manageris et sont ainsi appelés à se montrer rationnels et à laisser leurs ressentis à la porte de leur bureau. La place des émotions en entreprise est souvent occultée. Pourtant, intégrer les émotions dans son mode de management permet une meilleure qualité relationnelle avec ses collaborateurs et impacte positivement la performance collective.
Management à distance, transversal, diversité, gestion des conflits...
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
En dépit des différences de poste ou de conditions d'exercice, la gestion de situations complexes fait partie du quotidien de chaque manager. Chacun doit alors développer des compétences clés pour atteindre les objectifs fixés tout en fédérant son équipe. Prendre en compte son environnement, mobiliser son équipe, ou encore gérer les conflits sont des enjeux transverses à toutes les fonctions managériales.
Expérimenter l'imprévu pour affirmer son leadership
Nouveau
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
Paris
Manager, leader, les deux termes sont régulièrement associés sans être nécessairement liés. Le leadership est une compétence clé dans l'art de convaincre, d'embarquer. C'est un levier fort d'engagement et savoir comment y avoir recours est une ressource précieuse pour tout manager devant animer une équipe. Le quotidien d'un manager est complexe, l'incertitude est constante. En vous confrontant à une situation « non maîtrisable » lors de cette formation, vous aurez l'occasion de mieux vous connaître et d'identifier vos points forts et vos axes de progression.
Se situer dans ses rôles de manager et d'expert
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Passer d'expert à manager demande de prendre de la hauteur vis-à-vis de son expertise technique. Capitaliser sur sa crédibilité de compétences ne suffit pas toujours pour assurer pleinement sa fonction managériale. Bien comprendre son rôle, trouver son style de management et acquérir les clés pour gérer ses collaborateurs sont des étapes indispensables pour tout manager qui se veut efficace.
Prise de poste, gestion de situations complexes, de conflits, motivation et animation d'équipe ...
Nouveau
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Cet accompagnement est une opportunité offerte à tout manager de prendre le temps et le recul nécessaires pour s'approprier son rôle de manager.