Manager son équipe en leader

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Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Un leader est plus qu'un simple manager. Il réunit des talents rares et recherchés par les entreprises. Il peut être difficile de se sentir légitime dans ce rôle. Cependant, contrairement à une idée reçue, la dimension de leader peut s'acquérir en développant des ressources spécifiques. Chaque manager peut ainsi devenir un leader de proximité en guidant l'équipe vers la réussite collective et en stimulant le développement individuel.

Les outils d'accompagnement de la performance collective
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Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le manager d'équipe est celui qui dépasse la simple gestion des procédures pour travailler sur la cohésion au sein de son équipe, sur la gestion des relations entre les collaborateurs. Il doit passer de l'expert de terrain au management des relations car c'est dorénavant grâce à son équipe qu'il atteindra ses objectifs. Devenir un manager performant, c'est amener son équipe vers la performance.
Manager avec ses émotions et celles de ses collaborateurs
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les managers sont souvent poussés à prendre une posture d'homo manageris et sont ainsi appelés à se montrer rationnels et à laisser leurs ressentis à la porte de leur bureau. La place des émotions en entreprise est souvent occultée. Pourtant, intégrer les émotions dans son mode de management permet une meilleure qualité relationnelle avec ses collaborateurs et impacte positivement la performance collective.

Se situer dans ses rôles de manager et d'expert

Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle

Passer d'expert à manager demande de prendre de la hauteur vis-à-vis de son expertise technique. Capitaliser sur sa crédibilité de compétences ne suffit pas toujours pour assurer pleinement sa fonction managériale. Bien comprendre son rôle, trouver son style de management et acquérir les clés pour gérer ses collaborateurs sont des étapes indispensables pour tout manager qui se veut efficace.

Pratiquer un management agile pour améliorer la performance de son équipe
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2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
La révolution numérique et digitale implique des mutations profondes au sein des organisations. L'entreprise se transforme et le rôle du manager évolue, dans un contexte de montée de l'incertitude et de flexibilité. Une opportunité se présente pour les managers de conforter leur leadership en adoptant une nouvelle posture, plus agile, pour favoriser l'intelligence collective et l'innovation : donneur de sens, porteur de vision, catalyseur d'échanges et de collaboration.
Déployer agilité et créativité au service de l'amélioration continue de son équipe
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Le management visuel est le moyen de déployer l'amélioration continue, de transmettre les objectifs et d'inscrire une visibilité fédératrice sur l'ensemble des résultats de l'organisation. Réussir son management visuel demande certaines habiletés et surtout l'acquisition d'une boîte à outils appropriée. Ce mode managérial devient un incontournable quand il s'agit de faciliter vos réunions, d'éclairer vos décisions et d'inspirer le travail collaboratif.
Réussir dans ses fonctions d'animateur et de pilote d'équipe
Perfectionnement
4 jours (28 heures)
Paris
La performance collective est l'objectif premier de tout manager. Animer et piloter son équipe efficacement est gage de réussite. Organiser le travail collectif, répartir les tâches en fonction des talents de chacun, connaître les outils d'accompagnement de ses collaborateurs sont parmi les compétences clés à développer pour aller vers plus de performance collective.
Et si on parlait plaisir au travail ?
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Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris

La mode du « happiness at work » abreuve nos écrans depuis de longs mois. Revenus du baby-foot, des massages et de cours de yoga proposés dans une salle de l'entreprise, la réflexion est pour autant importante : comment permettre aux salariés de prendre plaisir à être au travail ? Comment favoriser le bien-être de ceux et celles sans qui l'activité n'existerait pas ? Le manager peut s'emparer de cette question et réfléchir aux moyens de mettre en place un climat et des actions permettant à tous de trouver leur place et de s'épanouir.

Expérimenter l'imprévu pour affirmer son leadership
Perfectionnement
1 jour (7 heures)
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Manager, leader, les deux termes sont régulièrement associés sans être nécessairement liés. Le leadership est une compétence clé dans l'art de convaincre, d'embarquer. C'est un levier fort d'engagement et savoir comment y avoir recours est une ressource précieuse pour tout manager devant animer une équipe. Le quotidien d'un manager est complexe, l'incertitude est constante. En vous confrontant à une situation « non maîtrisable » lors de cette formation, vous aurez l'occasion de mieux vous connaître et d'identifier vos points forts et vos axes de progression.
Management à distance, transversal, diversité, gestion des conflits...
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
En dépit des différences de poste ou de conditions d'exercice, la gestion de situations complexes fait partie du quotidien de chaque manager. Chacun doit alors développer des compétences clés pour atteindre les objectifs fixés tout en fédérant son équipe. Prendre en compte son environnement, mobiliser son équipe, ou encore gérer les conflits sont des enjeux transverses à toutes les fonctions managériales.