Réussir le management d'une équipe occasionnelle
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2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l'animation d'une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d'acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.

Organiser et motiver son équipe au quotidien

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2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Classe virtuelle

Manager, c'est construire une logique d'équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d'organisation et des techniques de communication.

Les clés pour être un manager efficace et motivant
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3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Le quotidien d'un manager est fait de multiples tâches et missions qu'il lui incombre d'honorer. De l'animation de réunions à l'évaluation de ses collaborateurs en passant par la mise en place d'une délégation réussie, ses journées sont diverses et riches en challenges de toute sorte. Acquérir les outils et méthodes clés pour réussir ses missions quoptidiennes lui permettra de réaliser ses objectifs tout en ne perdant pas de vue le développement de son équipe.
L'essentiel pour être rapidement opérationnel
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3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
Devenir manager demande d'appréhender l'étendue de ses nouvelles fonctions et d'être opérationnel rapidement.  Analyser son futur poste et connaître les modalités du rôle de manager, construire son identité managériale pour s'intégrer rapidement dans son équipe sont des étapes clés pour une prise de fonction efficace.

Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe

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2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle

Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.

Prendre la responsabilité d'une équipe
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4 jours (28 heures)
Paris, Classe virtuelle
La cohésion d'équipe est l'un des piliers principaux de la bonne marche d'une entreprise. Le manager en est le garant. Son comportement et sa prise en compte des attentes liées à ce statut permettent de mettre en place un climat favorable à l'implication et à l'évolution de ses collaborateurs. La gestion des conflits et des situations potentiellement délicates en est ainsi facilitée.
Rédiger des objectifs SMART pour responsabiliser vos collaborateurs
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0,3 jour (2 heures)
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Une équipe comme une brigade. Passez en cuisine !
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1 jour (7 heures)
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En cuisine comme en management, tout est question d'expertise nous dit-on : le savoir-faire et l'expérience sont fondamentaux, les règles précises. Cependant, il n'y a jamais eu autant de cuisiniers amateurs talentueux et les jeunes managers inventent tous les jours de nouvelles règles efficaces pour travailler en équipe. Et si tout cela n'était qu'une question d'envie et d'organisation ?

Maîtriser ses différentes missions - Éligible au CPF : code 237024

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14 jours (98 heures)
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Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l'entreprise.

Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT

Animer une équipe à distance
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2 jours (14 heures)
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Une transformation profonde de l'organisation du travail est observée dans les entreprises, avec le recours de plus en plus fréquent au travail à distance ou à des formes de travail nomade. En prenant en compte ces formes nouvelles de télétravail, 17% des salariés français seraient concernés. Poser le cadre d'un télétravail efficient, manager ses collaborateurs à distance et veiller à la qualité de sa communication sont des compétences clés à développer.