Optimiser son budget de formation grâce à ces dispositifs.
Nouveau
Initiation
0,3 jour - 2 heures
Concevoir et animer une classe virtuelle
Nouveau
Initiation
0,5 jour - 3 heures
Classe virtuelle
Nouveau
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Paris

Les entreprises font face, chaque jour, à de nouveaux enjeux. Qu’ils soient culturels, organisationnels ou financiers, ils impactent, à différents niveaux et de différentes manières, nos façons de manager, de penser le travail et nos usages professionnels.
De nouveaux modèles émergent mais il appartient à chacun de penser son système, de veiller à l’accompagnement de leurs équipes et de donner du sens.

Vivre une transformation ou une réorganisation est souvent traité d’un point de vue process, outils, mécanique… Notre souhait, pour cette journée, est de nous intéresser à l’humain. A vos équipes, vos collaborateurs.
Si eux ne suivent pas, la transformation se fera en grinçant des dents. Or, si nous savons l’utilité pour les organisations de gagner en agilité et d’être capables de se réinventer, nous savons également que, pour « bouger », l’être humain a besoin de sens, de se sentir faire partie d’un collectif et d’être rassuré.

  • Comment envisager la transformation en mettant vos collaborateurs au cœur ?
  • Comment donner du sens ?
  • Comment rendre les collaborateurs acteurs du changement ?
  • Comment accompagner au mieux les collaborateurs dans un contexte de transformation/réorganisation ?

Rejoignez-nous pour échanger sur ces questions avec vos pairs et les experts invités pour témoigner durant cette journée.

 

Formaliser et mettre en place ses parcours AFEST
Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

Véritable cercle vertueux de la montée en compétence au sein de l’entreprise, l'action de formation en situation de travail (AFEST) est la nouvelle modalité pédagogique reconnue par le Code du travail depuis la loi Avenir professionnel. Il est donc temps de considérer cette troisième voie qui s’ouvre à côté du stage en présentiel et de la formation à distance et de l’intégrer dans vos dispositifs de formation. Alors réglementer, designer, tracer, sécuriser vos AFEST, oui, mais sans perdre de vue la souplesse nécessaire à sa mise en œuvre.

Titre inscrit au RNCP - Niveau 5 - BAC + 2

Nouveau
Initiation
365 jours - 1645 heures
Paris
  • DURÉE DE LA FORMATION : 12 mois 
  • 1 645 heures au global dont 1 190 heures en entreprise 
  • 1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise 

Prochaine rentrée en octobre 2020

Titre inscrit au RNCP - Niveau 6 - BAC + 3

Nouveau
Initiation
365 jours
Lyon
  • DURÉE DE LA FORMATION : 12 mois 
  • 2 jours de cours par semaine et 3 jours en entreprise 

Prochaine rentrée en octobre 2020 à Lyon 

Maîtrisez tous les impacts sur vos pratiques
Nouveau
Tous niveaux
1 jour - 7 heures
Paris

Les nouvelles ordonnances réformant le Code du travail bousculent de nombreuses règles. Qu’il s’agisse de la fusion des IRP, du rôle accru de l’accord d’entreprise ou encore des motifs du recours aux CDD laissés aux branches, en passant par le nouveau cadre des licenciements… toutes vos pratiques vont être bousculées. Aussi est-il indispensable de réserver cette journée de conférence organisée par EFE le 14 décembre prochain pour vous former avec les plus grands avocats et professeur de droit de la matière afin de comprendre les impacts concrets de ces nouveaux textes et réagir en conséquence au sein de votre structure.

 

PDF programme conférence EFE Téléchargez le programme de cette conférence et découvrez nos intervenants