Techniques et conduite d'entretien de recrutement
CPF
Initiation
3 jours (21 heures)
Paris
La décision de recruter est un acte important qui permet à l'entreprise de répondre à ses besoins en compétences. La maîtrise des principales étapes d'un recrutement est ainsi indispensable pour trouver le bon candidat. La DRH doit aussi être capable d'utiliser les différents canaux de communication afin d'attirer des candidats qualifiés et motivés.
Mise en place d'outils de pilotage social
Best-of
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
Les responsables des ressources humaines souhaitent de plus en plus mesurer l'impact des politiques qu'ils mettent en place. Leurs décisions s'appuient ainsi sur des informations fiables élaborées à partir d'indicateurs pertinents. Outils de communication, de diagnostic et de suivi, les tableaux de bord sociaux leur fournissent le moyen de piloter efficacement leurs actions.
Maîtriser les dispositifs de formation et leurs modes de financement
CPF
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
La formation professionnelle continue est devenue le principal levier de développement des compétences des salariés. Pour cela, de nombreux dispositifs de formation ont été mis en place par le législateur et actualisés par la récente réforme de 2018 : Compte Personnel de Formation (CPF), et CPF de transition, alternance, VAE... Afin d'adapter l'organisation et le suivi du plan de développement des compétences de l'entreprise, il est essentiel de maîtriser les spécificités et le mode de financement de chaque dispositif de formation dans son nouveau contexte législatif.
Diagnostiquer les compétences disponibles
CPF
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
L'évolution des organisations et des modes de pilotage incitent fortement les managers et les équipes à consolider régulièrement le contenu de leur métier et de leur pratique professionnelle. Aussi, savoir diagnostiquer puis transmettre les compétences clés, est devenu une nécessité stratégique pour les entreprises. Il appartient ainsi à la fonction RH de mettre en place à travers la GPEC, des actions qui favorisent une gestion proactive des compétences stratégiques.