De la souscription au dénouement du contrat
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes
Tables de mortalité, clause bénéficiaire, participation aux bénéfices, régime fiscal : le contrat d’assurance vie fait référence à des dispositions règlementaires et techniques spécifiques. Produit d’épargne ou de prévoyance, la gestion de ces contrats exige une parfaite connaissance des mécanismes de l’assurance vie, de la tarification du risque au versement du capital.
Découvrir le marché, les acteurs et assimiler les mécanismes
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
Connaître le marché de l’assurance, c’est d’abord recenser les forces en présence et appréhender les différentes activités pratiquées. Pour avoir une vision claire du secteur, il convient en outre de décrypter les principes juridiques et de maîtriser les principaux mécanismes d’assurance, de la souscription d’un contrat à sa résiliation, en passant par les règles applicables au paiement de la cotisation.
Découvrir les titres financiers et la gestion de portefeuille
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
Actions, obligations, titres de créances négociables ou produits dérivés... autant d’instruments financiers que les banques et les entreprises utilisent au quotidien. Aussi, une connaissance de leurs caractéristiques, de leur fonctionnement et des risques liés est aujourd’hui indispensable.
Distinguer les responsabilités en matière de construction
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
Pour déchiffrer l’assurance construction et être ainsi en mesure de gérer efficacement un contrat de cette branche, il faut avant tout identifier les responsabilités de chacun des intervenants à l’acte de construction. L’étude approfondie de l’assurance décennale et de l’assurance dommages ouvrage peut alors être effectuée de façon optimale.
Maîtriser les impacts pour les différents acteurs de l’assurance
Best-of
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris, Nantes, Lille, Lyon, Bordeaux
La nouvelle directive sur la distribution d’assurance transposée par l'Ordonnance du 16/05/18, a pour principal objectif d’élargir le champ des acteurs soumis à la réglementation visant à mieux protéger les clients sur les aspects de l’information, du conseil, du marché cible et de la transparence de la rémunération. Il convient de décrypter les exigences qu’imposent ces nouvelles règles, afin d’anticiper les impacts pour les différents acteurs, qu’ils soient producteurs ou distributeurs de produits d’assurance.