Maintenir la relation pour faire avancer le projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
Maintenir la satisfaction du client dans le cadre d'un projet passe par une communication de chaque instant et demande au chef de projet de prendre toute sa place dans la relation client. Sortir de son expertise, savoir faire preuve de pédagogie, d'empathie pour aider le client à préciser un besoin, négocier un délai, annoncer un retard impliquent que le chef de projet se pose en pilote de la relation client.
Communiquer efficacement au service de son projet
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris

Communiquer est un enjeu majeur en conduite de projet et requiert, en amont, une réflexion stratégique. Le chef de projet doit pouvoir concevoir sa stratégie de communication en identifiant ses objectifs, ses cibles et le positionnement de son projet. La sélection des outils et supports et la capacité à communiquer efficacement sont autant de facteurs de réussite d’un projet.

Animer une équipe hors hiérarchie tout au long d'un projet

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Initiation
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Réussir un projet ne repose pas uniquement sur la technique et la gestion. La mission du chef de projet est de fédérer et de motiver l'équipe pour la mener vers le succès. Mettre sur pied, conduire, piloter un projet et obtenir les résultats attendus nécessitent des qualités humaines qui demandent à être travaillées.

Évaluer les charges pour piloter au mieux les délais du projet
Best-of
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Respecter les objectifs de délais des projets est devenu aujourd’hui un incontournable dans le quotidien des entreprises. Cela dépend principalement de l’engagement de chacun des membres d’une équipe projet. En effet, le respect des engagements de délais conditionne la réussite du projet.
Amener les parties prenantes à jouer leur rôle dans le projet
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
La satisfaction des parties prenantes, élément clé du succès d’un projet, doit être gérée comme un objectif principal. Le management des parties prenantes comprend leur identification, l’analyse de leurs attentes et besoins, le développement d’actions pour les mobiliser et les impliquer tout le long du projet. Il comprend également la construction et le développement d’actions de communications adaptées pour assurer l’engagement des parties prenantes.
Conduire son projet efficacement
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
De plus en plus, les managers sont amenés à prendre le rôle de chef de projet. Ils doivent alors mobiliser et fédérer des contributeurs hors de leurs équipes habituelles et acquérir une méthodologie particulière, celle de la gestion de projet. Impliquer l’équipe, s’approprier la culture projet, utiliser les bons outils et méthodes, sont des compétences à s’approprier pour réussir ce nouveau défi.

L'essentiel pour manager un projet de A à Z

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Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Être chef de projet ne s'improvise pas. Il s’agit d’apprendre à organiser et à piloter le projet, à mobiliser les acteurs, à rédiger ou à faire rédiger les documents clés et à s’affirmer dans son rôle de chef de projet pour mobiliser l'ensemble de ses collaborateurs.

S'inspirer de SCRUM dans sa gestion de projet

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Approfondissement
3 jours - 21 heures
Paris

Viser la satisfaction complète du demandeur, introduire une plus grande réactivité à ses demandes, fluidifier les rapports entre l'équipe projet et augmenter sa vélocité... autant de défis auxquels est confronté le chef de projet dans un environnement complexe et en changement permanent. Les méthodes issues du développement agile lui permettent d'optimiser le pilotage de son projet  dans un périmètre variable.

Gérer un projet en maîtrisant outils et dimension relationnelle
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Initiation
3 jours - 21 heures
Paris
Toutes les entreprises sont aujourd'hui confrontées au changement et à la création de nouvelles valeurs. Elles souhaitent le faire dans un cadre maîtrisé où les délais, les coûts, les ressources et les objectifs associés peuvent être clairement définis et constituer des engagements qui seront tenus. Le passage en mode projet est la solution qui paraît la mieux adaptée à la garantie de l'obtention des résultats souhaités.
S'aventurer avec plus de sécurité malgré les incertitudes des projets
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Le propre d’un projet est d'évoluer dans l’espace et dans le temps : nouvelles fonctions demandées ou changements non maîtrisés, événements externes ou internes à l’équipe... autant de risques qu’il faut anticiper et maîtriser pour respecter les coûts, les délais et la qualité du projet.