Mettre en œuvre la numérisation de l'accès aux services
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La tendance repose aujourd'hui sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) comme levier de modernisation des services publics. Celle-ci exige l'implication des agents et une compréhension des enjeux liés à cette métamorphose telles que la modernisation de l'administration, l'amélioration du service public, et la baisse des dépenses publiques.
Organiser et mettre en œuvre sa transformation numérique
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Le 1er octobre 2018, la loi Lemaire pour une République Numérique a obligé toute collectivité territoriale de plus de 3 500 habitants et d'au moins 50 ETP à procéder à l'ouverture de ses données. Enjeux, méthodologie, phasage, bonnes pratiques et pièges à éviter… autant de choix stratégiques à opérer pour une gouvernance efficace de son politique open data.

Prendre en main les concepts et les outils de l'e-gouvernance
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Imposition à la source, open data, dématérialisation des marchés publics et des demandes de permis de construire constituent les prémices de la e-administration à la française. Cependant, face à un vocabulaire parfois barbare et à une approche différente de la notion de service, un grand pas reste à franchir pour une appropriation totale des outils et des méthodes associés au numérique.

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Dans une ère marquée par une numérisation accélérée voire forcée, le numérique est devenu un des enjeux centraux du quinquennat. C'est notamment au sein du secteur public que des transformations se sont matérialisées, ou plutôt, sans jeu de mots aucun, dématérialisées.

Comment les agents et usagers feront-ils face à l'aménagement et à l'inclusion numériques ? Quels sont les nouveaux enjeux numériques de la dématérialisation des procédures de service public ? Comment sensibiliser élus locaux et décideurs aux problématiques du numérique ? Comment exploiter la valeur ajoutée des données terroriales et mettre à profit l'open data ?

Des procédures de dématérialisation de la commande publique à l'utilisation des données personnelles dans la construction d'une ville intelligente, EFE propose de répondre à toutes vos interrogations grâce aux retours d'expérience des professionnels et experts lors de sa conférence inédite et à la carte « Numérique et secteur public » les mercredi 2 et/ou jeudi 3 octobre 2019 à Paris.

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