Réussir le management d'une équipe occasionnelle
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Classe virtuelle
L'activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l'animation d'une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d'acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.
Gagner en efficacité et en crédibilité managériale
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Efficacité, gain de temps,  productivité sont les buts poursuivis par tout manager. Pour y parvenir, il peut s'appuyer sur son équipe. Pourtant, ce sont ses compétences et ses outils qui feront la différence. Se connaître et identifier son type de personnalité et ses préférences de fonctionnement lui permettront de mieux manager ses collaborateurs tout en développant des moyens originaux.
Adopter des techniques de communication adaptées au management
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris
Un manager passe la majeure partie de son temps à communiquer : vers ses collaborateurs, vers ses pairs, vers son N+1 ou vers l'ensemble de son écosystème professionnel. Il communique pour informer, mobiliser, motiver, recadrer... Dès lors, définir sa stratégie globale de communication est une étape incontournable pour créer son identité managériale.
Management à distance, transversal, diversité, gestion des conflits...
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
En dépit des différences de poste ou de conditions d'exercice, la gestion de situations complexes fait partie du quotidien de chaque manager. Chacun doit alors développer des compétences clés pour atteindre les objectifs fixés tout en fédérant son équipe. Prendre en compte son environnement, mobiliser son équipe, ou encore gérer les conflits sont des enjeux transverses à toutes les fonctions managériales.
Organiser et motiver son équipe au quotidien
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Classe virtuelle
Manager, c'est construire une logique d'équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. Pour maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager doit faire appel à des compétences de leadership, de gestion de groupe, des méthodes d'organisation et des techniques de communication.
Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour manager efficacement son équipe
Best-of
Initiation
2 jours (14 heures)
Paris, Classe virtuelle
Prendre un poste de manager ne s'improvise pas. Trop souvent, le jeune manager arrive sur ses nouvelles missions sans y être préparé, sans avoir pris tout à la fait la mesure de son nouveau périmètre et de ses nouvelles responsabilités. Or, prendre la tête d'une équipe demande d'acquérir des outils et méthodes de pilotage, de motivation, de communication qui doivent être acquises dès que possible.
Développer la créativité et la capacité d'innovation de ses collaborateurs
Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris
Pour faire face au changement permanent, la créativité doit devenir l'affaire de tous au sein de l'entreprise. Or, contrairement à une idée reçue, chacun peut faire preuve de créativité y compris les esprits rationnels et il suffit parfois de peu de choses pour embarquer son équipe. Il faut pour cela s'autoriser à imaginer et  travailler quelques techniques pour favoriser le jaillissement d'idées et inventer des solutions.
Favoriser l'expression créative pour innover et faire émerger des solutions
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
Paris
La pensée créatrice doit être libérée de toute contrainte ou pression et stimulée de manière ludique pour exprimer des idées réellement originales. Foisonnement ne voulant pas dire chaos, un encadrement s'avère nécessaire. Préparation, production d'idées, sélection sont autant d'étapes à favoriser pour animer des brainstormings créatifs et productifs.
Prendre la responsabilité d'une équipe
Initiation
4 jours (28 heures)
Paris, Classe virtuelle
La cohésion d'équipe est l'un des piliers principaux de la bonne marche d'une entreprise. Le manager en est le garant. Son comportement et sa prise en compte des attentes liées à ce statut permettent de mettre en place un climat favorable à l'implication et à l'évolution de ses collaborateurs. La gestion des conflits et des situations potentiellement délicates en est ainsi facilitée.
Manager son équipe en leader
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Perfectionnement
3 jours (21 heures)
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Un leader est plus qu'un simple manager. Il réunit des talents rares et recherchés par les entreprises. Il peut être difficile de se sentir légitime dans ce rôle. Cependant, contrairement à une idée reçue, la dimension de leader peut s'acquérir en développant des ressources spécifiques. Chaque manager peut ainsi devenir un leader de proximité en guidant l'équipe vers la réussite collective et en stimulant le développement individuel.