Manager des collaborateurs aux comportements difficiles
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
Animer une équipe est l'une des principales fonctions de tout manager. Il peut parfois arriver que des collaborateurs aux comportements difficiles se démarquent. Le manager doit alors réagir de façon positive, s'adapter aux modes de fonctionnement et de communication de ces collaborateurs pour éviter les situations de blocage et instaurer un climat de travail serein.
L'entretien de recrutement pour manager
Initiation
1 jour - 7 heures
Paris
Recruter un futur collaborateur demande certaines compétences. La capacité à créer un climat agréable, l’aptitude à cerner une personnalité et, surtout,  la juste appréciation de ses compétences sont des atouts majeurs. Ils  peuvent être renforcés par la pratique de l’écoute active, l’étude concrète du processus de recrutement et le développement d’un esprit d’analyse rattaché à l’environnement professionnel.

Préparer et animer efficacement à distance

Initiation
0,3 jour - 2 heures
Classe virtuelle
Favoriser l'expression créative pour innover et faire émerger des solutions
Perfectionnement
2 jours - 14 heures
Paris
La pensée créatrice doit être libérée de toute contrainte ou pression et stimulée de manière ludique pour exprimer des idées réellement originales. Foisonnement ne voulant pas dire chaos, un encadrement s'avère nécessaire. Préparation, production d'idées, sélection sont autant d’étapes à favoriser pour animer des brainstormings créatifs et productifs.
Gagner en efficacité et en crédibilité managériale
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
Efficacité, gain de temps,  productivité sont les buts poursuivis par tout manager. Pour y parvenir, il peut s’appuyer sur son équipe. Pourtant, ce sont ses compétences et ses outils qui feront la différence. Se connaître et identifier son type de personnalité et ses préférences de fonctionnement lui permettront de mieux manager ses collaborateurs tout en développant des moyens originaux.
Maîtriser ses différentes missions - Éligible au CPF
Best-of
CPF
Initiation
12 jours - 84 heures
Paris

Le manager de proximité est un maillon indispensable de la chaîne managériale. Écoute, motivation et encadrement des équipes de terrain : il est le garant de la performance opérationnelle. Son efficacité repose principalement sur son aptitude à évaluer les compétences et les résultats, sa capacité à challenger et à donner des objectifs clairs et partagés qui assureront des résultats en cohérence avec les enjeux de l’entreprise.

Sur les 2 dernières années, taux de réussite à la certification de 100%


Option disponible
Option certification CP FFP : 1290 € HT

Soutenance devant un jury professionnel d’un mémoire à l’issue du cycle. Cycle validé par l’ISQ-OPQF 

Le management collaboratif : moteur d’engagement, d’innovation et de performance
Approfondissement
2 jours - 14 heures
Paris
La valeur construite par le collectif est supérieure à la somme des talents de chacun. Les équipes capables de coopérer atteignent des résultats sans précédent en termes de réactivité, de développement de compétences et d’innovation. A l’heure où les contextes économiques sont complexes et incertains, l’intelligence collective est un des ressorts les plus efficaces pour renforcer la performance des entreprises. Elle est indispensable pour travailler en réseau et réussir des projets transverses.
Nouveau
Perfectionnement
1 jour - 7 heures
Paris

Pour qu’une société perdure, il est essentiel qu’elle s’adapte et réponde à de nouvelles problématiques sociétales et environnementales. D’où la nécessité d’adopter un management durable. Tout manager qui souhaite adopter ce style de management va devoir fluidifier – entre autres – les interactions entre individus et rompre avec l’ancien modèle hiérarchique. Travailler sur son leadership, son mode relationnel et sa communication est alors nécessaire. Nous vous offrons une occasion unique de le faire !

Réussir le management d'une équipe occasionnelle
Best-of
Initiation
2 jours - 14 heures
Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille
L’activité est parfois telle en entreprise que des salariés se voient confier occasionnellement des responsabilités liées à l’animation d’une équipe. Associer ce management à son activité peut être complexe et nécessite d’acquérir des outils opérationnels pour asseoir son management et piloter son équipe efficacement.

Manager son équipe en leader

Best-of
Perfectionnement
3 jours - 21 heures
Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Lille

Un leader est plus qu'un simple manager. Il réunit des talents rares et recherchés par les entreprises. Il peut être difficile de se sentir légitime dans ce rôle. Cependant, contrairement à une idée reçue, la dimension de leader peut s'acquérir en développant des ressources spécifiques. Chaque manager peut ainsi devenir un leader de proximité en guidant l’équipe vers la réussite collective et en stimulant le développement individuel.