Vendre les contrats d'assurance par téléphone

Formations courtes
Initiation
1 jour (7 heures)
Paris
Optimiser ses techniques de vente à distance
La vente par téléphone reste l'un des principaux canaux de commercialisation des produits d'assurance. Le client bénéficie d’une information et d'un conseil qui lui permettent d’être orienté vers la solution d’assurance la mieux adaptée à son besoin. Savoir analyser le besoin de son interlocuteur, prospect ou client, et mener un entretien téléphonique dynamique sont autant de compétences que tout conseiller clientèle doit développer pour être efficace.

Objectifs

Amorcer et gérer une communication téléphonique
Élaborer le guide d'entretien et de réponses aux objections
Maîtriser les techniques de vente par téléphone

 

 

Pour qui ?

Conseillers clientèle Intermédiaires d'assurance Toute personne en relation avec la clientèle assurance


Code dokélio : 53543

Prérequis

Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression



Compétences acquises:
Conseiller des clients et prospects et vendre des contrats d'assurance par téléphone

Programme

MOD - Vendre les contrats d'assurance par téléphone

Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances
Mesurer l'importance du téléphone dans l'approche commerciale

Maîtriser les vecteurs de la transmission du message
• Travailler son message
• Prendre contact /accueillir
• Pratiquer l'écoute active
• Formuler des propositions et conseiller
• Gérer les situations difficiles
Maîtriser les spécificités de la communication téléphonique
• Utiliser les outils essentiels du téléphone : mots, voix, écoute...
• Questionner le client pour comprendre sa demande
• Reformuler la demande du client ou prospect
• Analyser les informations recueillies et faire une synthèse
Mise en situation : simulation d'un entretien téléphonique avec un prospect

Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone

Respecter les règles de commercialisation des produits d'assurance
• Connaître les obligations légales et les best practices en matière d'information et de conseil
Préparer sa communication téléphonique
• Distinguer les différents types d'appels : entrants (vente) et sortants (déclaration, résiliation, indemnisation)
• Organiser et préparer l'appel
• Construire un guide d'entretien : l'argumentaire et le cahier d'objections
• Organiser son action marketing
• Planifier les cibles et les  types d'actions à mettre en œuvre
• Gérer le timing d'un appel
Exercice d'application : élaboration d'une grille d'analyse et d'un argumentaire
Vendre à partir d'une plateforme téléphonique
• Capter l'attention et susciter l'intérêt du client et/ou du prospect
• Franchir les barrages et personnaliser le contact
• Identifier les besoins du client ou prospect : attentes, objectifs et motivations
• Identifier les solutions d'assurances correspondant à la demande du client ou prospect
• Dérouler une argumentation convaincante
• Établir un devis
• Négocier et conclure la vente
• Organiser le suivi de la vente par téléphone
• Programmer les relances
Étude de cas : analyse de la posture adoptée et des réponses formulées en fonction des demandes d'un client

Vidéo : Comment traiter l'objection d'un client ?


Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression

S'inscrire en ligne

Vendre les contrats d'assurance par téléphone
Ref
8992334
Tarif
990€ HT

Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Paris
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06 nov. 2019
06-11-2019
06-11-2019