Formations en gestion des agents

Télétravail, recrutement, dialogue social, rémunération dans la fonction publique… autant de sujets qui seront abordés dans les formations en gestion des agents du secteur public d’EFE. Vous pourrez ainsi renforcer vos compétences et gagner en efficacité et sécurité dans le pilotage des ressources humaines.

Gestion réformée des ressources humaines dans le secteur public 

La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a transformé profondément la gestion des ressources humaines dans le secteur public et la gestion des agents de la fonction publique. Tous les métiers de la fonction publique sont donc concernés par cette évolution. 

Rappelons les grands axes de la réforme. Le premier axe permet de promouvoir un dialogue social plus stratégique dans le respect des garanties des agents publics. Le deuxième axe consiste à développer les leviers managériaux pour une action publique plus réactive et plus efficace. Le troisième axe simplifie et garantit la transparence et l’équité du cadre de gestion des agents publics. Le quatrième axe favorise la mobilité et accompagne les transitions professionnelles des agents dans la fonction publique et le secteur privé. L’axe 5 renforce l’égalité professionnelle dans la fonction publique. Les formations en gestion des agents d’EFE feront le point précisément sur toutes ces questions. 

Les effectifs, le PPCR, la rémunération dans la fonction publique, le dialogue social, le temps de travail et l’absentéisme, le télétravail, toutes ces questions ont été remodelées par la réforme qui a en partie élargi le recours aux contractuels. L'exemplarité des administrations en matière de déontologie et d'égalité professionnelle a été renforcée aussi. Des mesures habituellement connues dans le secteur privé ont été adaptées au secteur public, comme le comité social, le contrat de projet, la prime de précarité pour les contrats courts ou encore la rupture conventionnelle.