Formations en marchés financiers

EFE propose une gamme complète de formations en marchés financiers à destination de collaborateurs évoluant au sein des banques, et des directions financières, experts ou non experts, afin de faire face à la complexité et aux évolutions réglementaires des marchés et des produits financiers.

Une formation en marchés financiers pour tout comprendre 

Un marché financier est une place réelle ou virtuelle au sein de laquelle différents acteurs économiques : entreprises, personnes physiques ou institutions vendent, achètent et négocient des produits financiers pour financer l’économie. En effet, les différentes transactions financent les entreprises tandis que les investisseurs misent sur leur épargne en espérant faire des gains. 

Le marché financier est composé d’un marché primaire (actions, obligations et autres titres) et d’un marché secondaire sur lequel les premiers acheteurs peuvent revendre les titres et en obtenir une contre-partie financière. En réalité, il existe de nombreux marchés généraux et spécialisés qui fonctionnent tous de la même manière puisqu’il s’agit de créer un lieu favorisant les interactions et qui met en relation des vendeurs et des acheteurs potentiels. 

Grâce aux formations sur les marchés financiers d’EFE, vous serez à même de découvrir la fonction, les typologies et les enjeux des différents marchés financiers. Collecte et investissements de capitaux, transfert de risques, établissement de valeurs et de taux, transfert de liquidité, tout cela n’aura plus de secret pour vous. 

Les formations en marchés financiers EFE s’adressent à toutes les personnes souhaitant cerner les caractéristiques, les risques qui sont associés aux différents instruments financiers et comprendre le rôle ainsi que le fonctionnement des marchés financiers : responsables back-office, inspecteurs, collaborateurs des services financiers, trésoriers, juristes, ingénieurs financiers, directeurs financiers, etc. 

Développez vos compétences en sur les marchés financier grâce à ces formations EFE :