À distance
Formations courtes

Management & RSE

Expertise
2 jours - 14 heures
Paris
À distance

Opter pour un management responsable

Les responsabilités managériales ne relèvent pas toutes de la performance et de l'atteinte des objectifs. Bien heureusement. Le manager a également une responsabilité sociale. En tant que manager d'équipe, il doit s'assurer du bien-être de celle-ci, de son "confort" et de son engagement.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Identifier les liens entre le management et la RSE

Appliquer les principes de la RSE à son management d'équipe

Opter pour un management moins pyramidal

Concerned public

Manager d'équipe, chef de service

Prerequisite

Être en charge d'une équipe.

Intégrer à son management quotidien des pratiques issues de la démarche RSE.

Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • E-quiz aval
  • Présentiel

Program

Management & RSE

Identifier les liens entre le management et la RSE

  • Mesurer l’impact de la RSE dans le monde du travail
  • Identifier l’intérêt d’intégrer la RSE à son management d’équipe
  • S’intéresser à la dimension sociétale de son management
  • Lier RSE et engagement

Partage d’expériences : sur la politique RSE mise en place dans les organisations des participants et traduction possible dans son management

Appliquer les principes de la RSE à son management d’équipe

  • Mettre le sens et l’engagement au centre de son management
  • Travailler son savoir-être et son empathie
  • Développer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Intégrer les objectifs sociaux et sociétaux au quotidien de son équipe
  • Capitaliser sur ses softkills
  • Développer les softskills de son équipe

Mises en situation : gestion de différentes situations managériales et analyse de ses réactions et de sa communication

Exercice pratique : identification d’objectifs sociaux et sociétaux pouvant être intégrés à divers projets d’équipe

Repenser son management pour opter pour un management plus collaboratif

  • Mettre en place des indicateurs de performance sociale au sein de son équipe
  • Intégrer différentes méthodes collaboratives à son management
  • Opter pour un management circulaire
  • Donner de la voix à toutes les parties prenantes
  • Renforcer son leadership

Exercice pratique : formalisation d’indicateurs de performance sociale

Mises en situation : expérimentations et analyses critiques de différentes méthodes collaboratives

Veiller au bien-être de son équipe… et au sien

  • Préserver l’équilibre vie pro-vie perso de ses collaborateurs
  • Mettre en place des indicateurs de bien-être
  • Piloter le bien-être au travail de son équipe
  • Accroître la satisfaction des collaborateurs par son style de management
  • Gérer son stress et surveiller celui de son équipe

Partage d’expérience : sur les situations professionnelles rencontrées par les participants et sur leur vision du bien-être au travail

Exercice pratique : identification des pratiques pouvant être mises en place pour veiller au bien-être de son équipe

Nos intervenants
Catherine Sereni
MINEA
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Management & RSE
Ref
8951187
Pricing
1395€ HT

Coming Sessions

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Paris
Coming Sessions
23 et 24 sept. 2021
23-09-2021
24-09-2021
29 et 30 nov. 2021
29-11-2021
30-11-2021
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