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Formations courtes

Formation - Management bienveillant

★★★★★
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4.5/5
(2 avis)
Expertise
2 jours - 14 heures

Adopter une nouvelle posture pour plus de performance collective

Le management bienveillant a pour but de donner le maximum d’autonomie et de reconnaissance aux collaborateurs, une clé de la réussite à long terme ! En effet, tant pour la santé des collaborateurs que pour la performance des équipes, intégrer la bienveillance à son management est le signe d'un changement fort de posture de la part d'un manager : écoute, prise en compte d'autrui, authenticité et simplicité sont alors des leviers importants pour viser la performance collective.

Objectifs
Pour qui ?
Prérequis
Compétences acquises
Objectifs

Définir ce qu'est le management bienveillant

Adopter les réflexes du manager bienveillant
Gérer les situations complexes avec bienveillance



Pour qui ?
Managers, responsables d'équipes
Toute personne en charge d'une équipe et souhaitant intégrer la bienveillance à son management

Prérequis
Avoir une expérience du management d'équipe ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 2 " (code 51012)
Adopter une posture bienveillante à l'égard de ses collaborateurs et mesurer ses effets
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval
Programme
Management bienveillant

Définir la bienveillance en management

  • Distinguer la bienveillance de la naïveté

Partage d'expériences : discussion sur les représentations que se font les participants de la bienveillance

  • Lever les freins à la gentillesse
  • Dessiner le périmètre de la bienveillance en tant que manager
  • Identifier les leviers de la bienveillance dans son management

Autodiagnostic : son degré de bienveillance à l'égart de ses collaborateurs

Qualifier la posture de manager bienveillant

  • Avoir des objectifs précis, clairs et réalisables
  • Prendre en compte son équipe dans la définition de ces objectifs
  • Viser le bien-être de ses collaborateurs
  • Faire primer le collectif
  • Être pragmatique dans son approche des résultats

Jeu pédagogique : portrait robot du manager bienveillant

Manager en manager bienveillant

  • Être optimiste
  • Mesurer l'importance du non verbal
  • Encourager ses collaborateurs au quotidien
  • Faire preuve de gratitude

Mise en situation : signes de reconnaissance que l'on peut donner à ses collaborateurs

  • Reconnaître ses erreurs
  • Faire preuve d'empathie
  • Ne pas perdre de vue ses objectifs
  • Motiver ses collaborateurs en générant une cohésion d'équipe forte

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante

Nos intervenants
Delphine Wissing
Isabelle Perrieux
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
anonymous a.
publié le 26/10/2019
5/5
Formation très agréable et pour l'occasion presque individualisée car nous n'étions que deux
anonymous a.
publié le 09/07/2019
4/5
un jour de plus aurait été nécessaire
Informations complémentaires
Moyens Humains, Techniques et Pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Management bienveillant
Ref
8951369
Tarif
1415€ HT
Prochaines sessions

Le choix de la session vous sera demandé lors de votre inscription.

Session à la carte

Session disponible uniquement en intra à partir de 2 stagiaires - à la date de votre choix.

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