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Formations courtes

Management bienveillant

★★★★★
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4.5/5
(2 avis)
Expertise
2 jours - 14 heures
Paris

Adopter une nouvelle posture pour plus de performance collective

Le management bienveillant a pour but de donner le maximum d’autonomie et de reconnaissance aux collaborateurs, une clé de la réussite à long terme ! En effet, tant pour la santé des collaborateurs que pour la performance des équipes, intégrer la bienveillance à son management est le signe d'un changement fort de posture de la part d'un manager : écoute, prise en compte d'autrui, authenticité et simplicité sont alors des leviers importants pour viser la performance collective.

Objectives
Concerned public
Prerequisite
Compétences acquises

Objectives

Définir ce qu'est le management bienveillant

Adopter les réflexes du manager bienveillant
Gérer les situations complexes avec bienveillance



Concerned public

Managers, responsables d'équipes
Toute personne en charge d'une équipe et souhaitant intégrer la bienveillance à son management

Prerequisite

Avoir une expérience du management d'équipe ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 2 " (code 51012)
Adopter une posture bienveillante à l'égard de ses collaborateurs et mesurer ses effets
Parcours pédagogique
  • E-quiz amont
  • Présentiel
  • E-quiz aval

Program

Management bienveillant

Définir la bienveillance en management

  • Distinguer la bienveillance de la naïveté

Partage d'expériences : discussion sur les représentations que se font les participants de la bienveillance

  • Lever les freins à la gentillesse
  • Dessiner le périmètre de la bienveillance en tant que manager
  • Identifier les leviers de la bienveillance dans son management

Autodiagnostic : son degré de bienveillance à l'égart de ses collaborateurs

Qualifier la posture de manager bienveillant

  • Avoir des objectifs précis, clairs et réalisables
  • Prendre en compte son équipe dans la définition de ces objectifs
  • Viser le bien-être de ses collaborateurs
  • Faire primer le collectif
  • Être pragmatique dans son approche des résultats

Jeu pédagogique : portrait robot du manager bienveillant

Manager en manager bienveillant

  • Être optimiste
  • Mesurer l'importance du non verbal
  • Encourager ses collaborateurs au quotidien
  • Faire preuve de gratitude

Mise en situation : signes de reconnaissance que l'on peut donner à ses collaborateurs

  • Reconnaître ses erreurs
  • Faire preuve d'empathie
  • Ne pas perdre de vue ses objectifs
  • Motiver ses collaborateurs en générant une cohésion d'équipe forte

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante

Nos intervenants
Delphine Wissing
Isabelle Perrieux
Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4.5/5
(2 avis)
anonymous a.
publié le 26/10/2019
5/5
Formation très agréable et pour l'occasion presque individualisée car nous n'étions que deux
anonymous a.
publié le 09/07/2019
4/5
un jour de plus aurait été nécessaire
Informations complémentaires
Moyens Humains et techniques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Management bienveillant
Ref
8951369
Pricing
1415€ HT

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