Développer son intelligence émotionnelle

Formations courtes
Perfectionnement
2 jours (14 heures)
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Classe virtuelle
Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.

Objectifs

· Développer sa communication interpersonnelle
· Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership
· Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

Pour qui ?

· Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles


Code dokélio : 25399

Prérequis

Vouloir faire de ses émotions des leviers d'efficacité professionnelle.



Compétences acquises:
Gérer ses émotions et développer sa communication interpersonnelle

Programme

MOD - Développer son intelligence émotionnelle

Quiz amont : pour tester son niveau de connaissances

Identifier la notion d'intelligence émotionnelle

• Définir ce que l'on appelle " intelligence "
• Identifier ce que l'on entend par " émotions "
• L'intelligence émotionnelle
Autodiagnostic : calcul de son Coefficient Émotionnel (QE)

Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

• Analyser la séquence de passage de l'émotion
• Prendre conscience qu'une émotion peut en cacher une autre
• Identifier ses besoins fondamentaux
• Établir le lien entre émotion et stress
Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Développer sa communication interpersonnelle

• Analyse de trois à quatre types de relations dans l'entreprise
• Adopter la communication non violente
• Exprimer la colère
• Savoir dire " non "
Mise en situation : nouvelle approche sur les situations concrètes vécues par les participants

Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership

Développer les compétences du leader résonnant
• Se motiver pour prendre conscience de soi
• Aller vers une meilleure gestion de soi : affirmation/approbation
• Prendre conscience des autres : l'empathie
• Connaître les quatre attitudes d'une relation équilibrée avec autrui
Partage d'expériences : le rôle de l'intelligence émotionnelle

Video : Et si vos émotions étaient à votre service ?


Quiz aval : pour valider les acquis de la formation et formaliser sa progression
Option Classe Virtuelle - Retours d'expérience post-formation
Tarif HT : 125€
Durée : 90 mn, de 11h à 12h30
Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises

S'inscrire en ligne

Développer son intelligence émotionnelle
Ref
8953037
Tarif
1390€ HT

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