Aujourd'hui, l'IA n'est plus une option dans le secteur juridique. Cet investissement sonne comme une évidence puisqu'il s'intègre dans une stratégie de pérennité et de croissance.
Un programme d'enseignement s'impose donc pour acquérir les nouvelles méthodes et connaissances exploitées par des juristes plus efficaces et plus disponibles pour leurs clients. Si, auparavant, ce secteur imposait une grande capacité d'analyse et des connaissances accrues du système juridique, il nécessite désormais une réelle maîtrise des outils offerts par l'Intelligence Artificielle.
Grâce à une formation IA en ligne, dispensée par des intervenants experts, vous pourrez profiter d'un soutien sans faille pour réaliser toutes les tâches juridiques au sein de votre entreprise. Non seulement, vous apporterez une réelle valeur ajoutée à celle-ci, mais vous adapterez vos compétences aux attentes du marché.
Pourquoi choisir EFE ?
Réputé pour l'expertise de ses formateurs et la qualité de ses enseignements, EFE propose plusieurs formations IA juridiques. "Cadre juridique de l'Intelligence Artificielle", Cadre juridique de l'Intelligence Artificielle pour les non-juristes" et "L'intelligence Artificielle au service des équipes juridiques" sont dispensées sur une journée. Accessibles en ligne ou en présentiel, ces formations professionnelles exploitent des techniques pédagogiques innovantes.
Pour favoriser l'assimilation des connaissances et la maîtrise des pratiques, nos formateurs alternent les cours théoriques, les démonstrations par l'exemple et la mise en œuvre des méthodes dans le cadre d'exercices individuels et collectifs.
Étroitement liés à l'IA, les métiers du droit ne cessent d'évoluer, poussés par les nouvelles capacités des technologies numériques. EFE vous offre les moyens de suivre ces évolutions pour maintenir votre niveau d'efficacité tout en améliorant vos conditions de travail de manière significative.
Au sein de nos locaux ou derrière votre ordinateur, recevez à un enseignement qualitatif et ludique pour atteindre tous vos objectifs en termes de carrière.
L'Intelligence Artificielle : un gain de temps précieux pour les juristes
Les outils et algorithmes prédictifs offerts par l'Intelligence Artificielle révolutionnent le travail des équipes juridiques. D'une part, l'accès aux informations pertinentes est plus aisé et rapide. Il en résulte une gestion des documents simplifiée.
D'autre part, les cabinets d'avocats comptent sur l'IA pour rédiger et vérifier des contrats. Les modèles prédéfinis et la vérification des clauses contractuelles représentent des outils d'aide à la rédaction très efficaces.
C'est le cas dans tous les secteurs qui font usage de l'Intelligence Artificielle, l'automatisation des tâches répétitives améliore considérablement les conditions de travail. Libérés des corvées administratives, les juristes peuvent investir toute leur énergie dans la réalisation des tâches prioritaires et/ou complexes.
Comment l'IA renforce la relation client et la cohésion au sein des équipes ?
Il n'est pas rare d'entendre des voix s'élever pour dénoncer un éventuel impact négatif de l'IA sur les interactions humaines. Pourtant, c'est l'inverse qui se produit dans bien des secteurs.
Utilisée à bon escient, par des professionnels formés, l'Intelligence Artificielle simplifie les échanges au sein des équipes et améliore l'expérience client.
De plus en plus utilisés par les avocats, des systèmes d'IA facilitent l'accès au langage juridique. Plus compréhensibles, les visuels et documents générés se révèlent bien plus explicites pour les non-juristes.
Nous l'avons évoqué précédemment, les fonctionnalités d'automatisation des tâches permettent aux juristes de se dégager du temps pour écouter et conseiller leurs clients. Ainsi, ils ont désormais la possibilité de personnaliser leurs services.
Les effets sont tout aussi bénéfiques en interne. Avec l'automatisation des missions rébarbatives, le climat est plus propice à l'échange et à la cohésion au sein des équipes.
Des outils qui réduisent les risques d'erreurs
Dans le cadre d'une formation IA juridique, vous saisirez tout l'intérêt de confier un certain nombre de tâches à une Intelligence Artificielle. Contrairement à l'humain, celle-ci n'est pas sujette à la fatigue. Face à une base de données volumineuse, elle garantit un niveau de précision accru permanent.
Les résultats sont d'autant plus convaincants lorsque l'IA est complétée par une action humaine. Le risque d'erreurs est considérablement réduit.
Un moyen efficace de limiter les coûts
Un service juridique qui investit dans l'IA réalise une action stratégique. Avec des estimations de projets plus précises et rapides, les coûts sont considérablement réduits. Plus efficace que les gestionnaires humains, l'Intelligence Artificielle analyse les données et les coûts des précédents projets pour permettre aux juristes d'anticiper les dépenses des missions à venir.
Il en résulte une gestion optimisée des budgets et un risque moindre de dépassement des délais.