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C22DECO

Formation - Oser se déconnecter

Appliquer les bonnes pratiques contre l’hyperconnexion

Initiation
2 jours - 14 heures
Paris
À distance
ism

De nombreux professionnels sont tentés de répondre aux e-mails, aux appels téléphoniques, ou aux messages instantanés, le soir en rentrant chez eux, le week-end ou durant leurs vacances. Fatigue mentale, stress, agressivité… les impacts d’une hyperconnexion sont nombreux.

Objectifs
  • Comprendre les risques de l'hyperconnexion pour la santé et le bien-être
  • Appliquer le Droit à la déconnexion au quotidien
Compétences acquises

A l'issue de la formation chaque participant sera capable d'appliquer les bonnes pratiques et outils contre l'hyperconnexion

Public

Tout public

Prérequis

Aucun

Programme
Oser se déconnecter

Identifier les enjeux de la déconnexion dans un contexte hybride

  • Application du droit à la déconnexion, où en est-on ?
  • Prendre conscience des conséquences de l'hyperconnectivité sur la santé
  • Les risques que le «matériel de bureau rapporté au domicile» peut engendrer
  • L’intérêt de «pratiquer la déconnexion»

Auto diagnostic : Analyser et évaluer vos pratiques digitales et votre degré de connexion

Adopter les bonnes pratiques pour se déconnecter

  • Analyser ses pratiques et son degré de connexion : de la réactivité à l’hyperconnexion.
  • Comprendre la charge mentale (L’effet Zeigarnik).
  • Devenir acteur : savoir déconnecter, relativiser la charge et miser sur l’organisation.
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle : tendre à un équilibre.
  • Alerter et informer son entourage professionnel et personnel

Découvrir les outils contre l’hyperconnexion

  • Choisir le bon canal : lequel et pour faire quoi ?
  • S’entraîner avec les bons usages : des méthodes agiles pour favoriser la créativité, la motivation, la productivité et l’engagement.
  • Apprenez à gagner en souplesse et à faire une coupure sans
Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Alice Matton
QUALICE CONSULTING